Fiche chronologique sur "le crime d'orcival"

Pages: 4 (783 mots) Publié le: 27 janvier 2012
Repère chronologique du livre
Le crime d'Orcival

1.Le comte Hector de Trémorel avait vingt-six ans et était le modèle achevé du parfait gentil homme du XIXème siècle. Grâce à ses nombreusesdépenses dans tous et rien, il se forgea une réputation.
A force d'emprunter de l'argent ou encore de dépenser sans compter, il fut ruiné. Les huissiers lui retient tous ses biens matériels c'estpourquoi il veut se suicider. Mais il lui reste dix mille cents francs (environ 168 euros). Alors il décide de les offrir à sa maîtresse Jenny Fancy. Puis il se dirige vers la Seine sous un pont ou ilallait se tirer une balle dans la tête.(p.204 à p.238)
2.Le comte Clément de Sauvresy marie de la comtesse Berthe de Sauvresy était un ancien ami du collège de Trémorel habitant au Valfeuillu. Il letrouva près à tirer mais il l'interpella à temps. Sauvresy veut s'occuper des affaires de Trémorel pour qu'il rembourse ses dettes et qu'il retrouve sa fortune. Il l'héberge pendant plusieurs mois.
3.Lacomtesse n'aime pas son mari et se console dans ses fantasmes.(p.241 à p.246). Mais elle tomba follement amoureuse de Trémorel. Il correspondait à son genre d'hommes.
4.Tous les mardis, Trémorelpartit rejoindre Miss Fancy à Corbeil dans l'hôtel de la Belle-Image. Berthe était jalouse de Fancy alors elle décida de les suivre. Trémorel la remarqua et comprenait qu'elle était amoureuse de lui.Étant jaloux de son ami fortuné, il se servit de Berthe sans que Sauvresy ne le sache. (p.261 à p.273)
Sauvresy propose à Trémorel pour qu'il retrouve sa fortune d'épouser une jeune fille riche qui senomme Mlle Laurence Courtois.
Berthe est une grande jalouse, elle menace Trémorel de dévoiler tous à son mari. Elle envoie une lettre à Miss Fancy révélant à propos d'elle et de son amant. Miss Fancyen informa Sauvresy de cette lettre qui en tomba malade.
5.Berthe soigna son mari mais pas de la bonne manière. Elle l'empoisonna un peu chaque jour pour qu'il meurt. Ainsi Trémorel n'épouserait...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Fiche chronologique
  • Fiche chronologique
  • Histoire du droit fiche chronologique
  • Fiche de lecture "sociologie du crime"
  • Fiche de lecture le bonheur est dans le crime
  • fiche lecture "Crime et châtiments" et "voyage au bout de la nuit"
  • Crime
  • Crime

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !