fiche de lecture la grande maison

Pages: 2 (493 mots) Publié le: 18 avril 2014
Tout d’abord, on veut extrapoler quelques aspects intéressants de la famille française. Selon nos recherches, on vous présente un moyen d’approfondir votre connaissance de quelques sujets quisont récemment devenus proéminents dans la vie quotidienne des familles françaises contemporaines. Aujourd’hui la façon très moderne dans laquelle les enfants sont élevés conduit à une évolution desrelations familiales. On va aborder quatre sujets qui incarnent ces mouvements liés à la petite enfance contemporaine : l’éducation sexuelle, les écoles maternelles, la conciliation famille - travail, etla FIV.


Dans leur livre “Les Français,” Wylie et Brière fournissent une bonne fondation générale sur la famille française. Mais les informations dans le livre sur nos quatre thèmes ne sont pastrès spécifiques, et il y a quelques sujets qui ne sont même pas mentionnées du tout. C’est difficile d’être au courant par rapport à ces thèmes parce qu’ils sont des phénomènes qui sont apparus justerécemment et ils changent constamment.


Par exemple, on a trouvé que dedans la famille, il est encore difficile de parler du sexe, ce qui n’est pas abordé dans le livre. Le livre n’explique pasl’effet du SIDA et le VIH dans l’éducation sexuelle ces jours-ci bien que ces sujets soient quelques causes clés de la hausse de l’éducation sexuelle dans les écoles. De plus, le livre ne porte pas du toutsur le sujet de la fécondation in vitro. D’après le texte, les enfants sont le produit de leurs parents, mais aujourd’hui, puisque les enfants vont aux écoles maternelles très jeunes, ils sont aussi leproduit de leurs écoles. Aujourd’hui quelques parents pensent que les écoles maternelles ne laissent pas les enfants vivre leur enfance, mais Wylie dit que la France ne pense pas que l’enfance soitséparé de la vie adulte – il fait une partie continue.


À cause de la nature d’évolution constante de nos sujets, ce n’est pas très utile de faire de la recherche dans des livres dont le...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Fiche De Lecture: La Grande Maison
  • fiche de lecture de la grande maison
  • fiche de lecture la grande maison
  • Fiche de lecture: la grande maison
  • Fiche de lécture de la grande maison de dib m
  • Maison tellier : fiche de lecture
  • Le grand meaulnes
  • Fiche de Lecture: Le Grand Meaulnes

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !