Fiche de taewkondo

Pages: 4 (800 mots) Publié le: 2 février 2011
Solutions informatiques LE TAEKWONDO

LES FORMES DE PRATIQUES

Un Art Martial devenu Olympique
Originaire de Corée, le Taekwondo – littéralement « la Voie des pieds et des poings » - est un artmartial permettant d’acquérir une force d’épanouissement et de cultiver un esprit d’ouverture.

Le combat : C’est la forme de pratique présentée Olympiques. aux Le port Jeux des

protectionspermet de pratiquer en toute sécurité.

Pratiquer le Taekwondo, c’est rechercher en La technique traditionnelle : permanence un équilibre personnel pour vivre en harmonie avec son environnement.

C’estl’utilisation des formes et mouvements ancestraux (coup de pieds, coups de poings, assauts et formes codifiées). Un poumsé est un combat conventionnel contre plusieurs adversaires imaginaires. UNCODE D’HONNEUR FONDE SUR DES Le self-défense : Appelé Ho Shin Soul, il permet la maîtrise des dégagements, clefs, balayages et autres L’histoire du Taekwondo est intimement liée à celle de la Corée. AuVIe siècle, se constitue le mouvement «Hwarangdo » fondé sur l’étude des arts martiaux et du bouddhisme. Cette « école Le body Taekwondo : Vise la dépense physique par le travail cardiovasculaire, lagestuelle du taekwondo et le renforcement musculaire. C’est le moyen idéal de se défouler en musique et de libérer son énergie. L’utilisation de cibles, de poids, de la corde à sauter, permet untravail plus complet, et rend les cours plus attractifs. Le Taekwondo évolue sur des bases solides mêlant tradition et modernité. Ces valeurs reconnues par les pratiquants et les partenaires de lafédération font la force de notre sport. Elles sont un concentré de celles que l'on retrouve dans notre société : la recherche du plaisir, le dépassement de soi, la persévérance, la force morale et physique, lerespect d’autrui… de pensée », destinée aux jeunes aristocrates, reste une source d’inspiration dans la conduite de l’enseignement du Taekwondo. VALEURS LIEES A SON HISTOIRE
Gwladys Epangue,...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • fiche
  • Fiche
  • fiche
  • Fiche ses
  • Ma fiche
  • Fiche
  • Fiche
  • Fiche

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !