Fin de l'eau en bouteille

Pages: 4 (902 mots) Publié le: 25 février 2013
Je vais vous présenter l’article qui est paru dans le site internet Economie Solidaire. Ce site représente un blog pour ceux qui veulent changer le monde. Il nous donne une base de donnéesd’informations sur les problèmes globaux de l’environnement ; tels que la pollution de l’eau, l’énergie solaire, le recyclage etc. Le titre correspond au sujet principal de l’article Pour la fin de l’eau enbouteille . Cela paraît un slogan de campagne ; et c'est juste ! La nature de cet article est un démarche écologique. C’est un appel au peuple, appel de combat contre la situation non-écologique. Le texteest évidemment une synthèse des études et des recherches sur le problème existante. D’abord, on nous informe que le problème existe. Ensuite, on présente les arguments, pourquoi il faut lutter contrecette situation. A la fin, on propose la stratégie.

Le public auquel cet article s'adresse est tout le monde. En premier lieu, l’article s'adresse au gens qui veulent agir en faveur del'environnement. Aussi, il sert à informer tous les consommateurs de l’eau du problème existante et à donner des conseils pour agir contre cela.

Le thème principal est une idée que la consommationcroissante de l’eau en bouteille n’est pas écologique. Aujourd'hui, le marché de l’eau embouteillée est importante. Il est estimé à 110 milliards de dollars dans le monde. C’est un marché qui n’existait pasil y a dizaine d’années. En fait, il s’est créé après les scandales de l’eau polluée et est soutenue par une publicité, parfois agressive (l’image). La motivation de la consommation de l’eau enbouteille, en première lieu, est une peur de gens de boire l’eau du robinet polluée. Les companies multinationales profitent de cette peur. Ils tirent avantage de cette peur en vendant de plus en plus del’eau en bouteille. Ce marché est en progression de 12% par année.
L’article explique qu’une production de l’eau embouteillée cause beaucoup de problèmes, surtout écologiques. L’auteur pose la...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • La demande de l'eau en bouteille
  • Sur l'eau, fin alternative
  • Analyse des consommations d'eau en bouteille par rapport à l'eau du robinet
  • bouteille
  • La bouteille magique
  • Bouteille lorina
  • La magie en bouteille
  • Les bouteilles de plongée

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !