Français

Pages: 2 (384 mots) Publié le: 12 janvier 2014
5,5 millions de Juifs sur les 8 millions qui vivaient en Europe ont disparu lors de la Seconde Guerre mondiale. On utilise le terme hébreu de Shoah pour désigner le génocide dont a été victime cepeuple. Parmi les victimes de la barbarie nazie (10 millions de déportés), on compte aussi les Tziganes (220 000), les Slaves et les prisonniers politiques.

b. Le bilan moral

Le sommet de l'horreura été atteint pendant la Seconde Guerre mondiale. Les nazis ont mis un soin méticuleux à exterminer ceux qu'ils désignaient comme les « sous-hommes » : camps de concentration où le travail forcéconduisait à la mort, « Solution finale » : camps d'extermination, expériences faussement médicales sur des cobayes humains.
La révélation à l'opinion publique de ces horreurs lors de l'ouverture descamps a provoqué un profond traumatisme moral.
5,5 millions de Juifs sur les 8 millions qui vivaient en Europe ont disparu lors de la Seconde Guerre mondiale. On utilise le terme hébreu de Shoah pourdésigner le génocide dont a été victime ce peuple. Parmi les victimes de la barbarie nazie (10 millions de déportés), on compte aussi les Tziganes (220 000), les Slaves et les prisonniers politiques.b. Le bilan moral

Le sommet de l'horreur a été atteint pendant la Seconde Guerre mondiale. Les nazis ont mis un soin méticuleux à exterminer ceux qu'ils désignaient comme les « sous-hommes » :camps de concentration où le travail forcé conduisait à la mort, « Solution finale » : camps d'extermination, expériences faussement médicales sur des cobayes humains.
La révélation à l'opinionpublique de ces horreurs lors de l'ouverture des camps a provoqué un profond traumatisme moral.5,5 millions de Juifs sur les 8 millions qui vivaient en Europe ont disparu lors de la Seconde Guerre mondiale.On utilise le terme hébreu de Shoah pour désigner le génocide dont a été victime ce peuple. Parmi les victimes de la barbarie nazie (10 millions de déportés), on compte aussi les Tziganes (220...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Francais
  • Français
  • Français
  • Francais
  • Francais
  • Français
  • Français
  • Français

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !