Géographie et droit et injustice de la thaïlande

Pages: 4 (980 mots) Publié le: 17 mars 2013
Géographie de la Thaïlande

La Thaïlande se situe en Asie du Sud-est, voisine du Cambodge, Laos, Myanmar et la Malaisie et elle est située entre deux mers; la mer de Chine et d’Andaman. Elle a unesuperficie de 513 120 km², elle est constituée de 99.6% de terres et de seulement 0.4% d’eau. La Thaïlande est divisée en cinq régions distinctes : le Nord, le Nord-est, le Centre, le Sud et la CôteEst.

Le centre contient beaucoup de terres fertiles et beaucoup de champs de riz.

Le Nord est très différents des autres sections de la Thaïlande. Il est constitué de beaucoup de montagnes, degrottes et de chutes d’eau. Chiang-Maï, une importante ville en Thaïlande est située au Nord.

Le Nord-est est la région la plus peuplée de la Thaïlande et on y retrouve d’importantes ressourcesnaturelles comme des gaz et du pétrole.

Dans la Côte de l’Est on peut y cultiver du caoutchouc.

Le Sud est constitué des îles très visitées par les touristes. De plus, on peut y retrouver descultivations de caoutchouc et d’étain. La pêche est très importante dans ce secteur.

Le relief de la Thaïlande est constitué de hautes montagnes, d’une plaine au centre et d’un haut plateau. Ont retrouveles montagnes dans la partie du Nord et elles longent la frontière de la Birmanie jusqu’a la péninsule Malaise. La plaine centrale est la région la plus abondamment peuplée et la plus riche au niveauagricole. Bangkok se situe dans la plaine centrale de plus qu’avec 19 autres provinces.

34% des terres sont arables, 6% sont utilisées pour des cultivations à l’année longue, 26% sont despâturages permanents et 26% sont des forêts.

Il y a plusieurs problèmes environnementaux en Thaïlande comme la déforestation, l’érosion des sols, la pollution des eaux par les diverses industries et lebraconnage.
On retrouve en Thaïlande un climat humide tropical qui varie entre 19° à 38°. Les précipitations varient selon le relief et la latitude et les régions désertiques sont très rares.

L’été...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Thailande
  • La thailande
  • La thaïlande
  • Thailande
  • Thaïlande
  • La thailande
  • Thaïlande
  • Thailande

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !