Gfdf

349 mots 2 pages
Facebook est un réseau social sur Internet permettant à toute personne possédant un compte de créer son profil et d'y publier des informations, dont elle peut contrôler la visibilité par les autres personnes, possédant ou non un compte. L'usage de ce réseau s'étend du simple partage d'informations d'ordre privé (par le biais de photographies, liens, textes, etc) à la constitution de pages et de groupes visant à faire connaitre des institutions, des entreprises ou des causes variées. L'intégralité des informations publiées sur ces deux supports, à l'inverse du profil, peut être consultée par n'importe quel internaute sans qu'il soit nécessaire d'ouvrir un compte (à l'exception cependant des noms des membres qui sont occultés en partie dans ce cas).
Le nom du site s’inspire des albums photo (« trombinoscopes » ou « facebooks » en anglais) regroupant les photos prises de tous les élèves au cours de l'année scolaire et distribuées à la fin de celle-ci aux étudiants. Facebook est né à l'université Harvard : c'était à l'origine le réseau social fermé des étudiants de cette université, avant de devenir accessible aux autres universités américaines. La vérification de la provenance de l'utilisateur se faisait alors par une vérification de l'adresse électronique de l'étudiant. Le site est ouvert à tous depuis septembre 2006.
Le 2 octobre 2008, Facebook annonce l'implantation de son siège international à Dublin, en Irlande (pour les marchés européen, africain et moyen-oriental)5,6. Le 9 octobre 2008, Facebook annonce l'ouverture d'un bureau à Paris.
En juillet 2010, Mark Zuckerberg, fondateur de Facebook, annonce sur son blog que Facebook regroupe plus de 500 millions de membres actifs7. Selon les informations officielles, ils étaient 17,2 millions en France en avril 20108 et 2 752 100 au Québec en 20089. Certaines études indiquent cependant que le nombre d'utilisateurs est largement surestimé10. Selon Alexa Internet, c'est en 2009 le deuxième site le plus visité du

en relation

  • Gfdf
    656 mots | 3 pages
  • El i3jaz
    27993 mots | 112 pages
  • Cour de droit administratif s3
    48830 mots | 196 pages