Graffitis

Pages: 4 (976 mots) Publié le: 23 mars 2012
Les graffitis dans les villes : art ou vandalisme ?

Ces graffitis qui « décorent » nos ville sont partout. Mais franchement vous trouvez ça beau ? Certains appellent ceci de l'art. Moi j'appellecela du vandalisme ! Ai-je tort ? Nous verrons dans ces pages que le graffitis peut tout aussi bien être un art que du vandalisme car il existe en effet des artistes de rue qui expriment ce qu'ils ontsur le coeur et d'autres qui ne font que salir nos villes. Dans ces pages je vous propose de découvrir les origines du graffitis, leur histoire ainsi qu'une courte explication de l'artiste« Cornbread » considèré comme le pionner dans le domaine du graffiti.

Introduction : Le graffiti est définit comme un ensemble de représentation graphiques, fréquemment réalisées sur un mur. Toutefois, cesderniers peuvent aussi être réalisés sur des trains, des métros, des cabines téléphoniques ou encore du mobilier urbain. Ils existent depuis la Grèce antique ou encore l’empire romain, ceux là peuventaller de simples griffures à des peintures de murs très élaborées.

Origine du mot : Le mot italien graffiti dérive du latin graphium (éraflure) étymologie du grec graphein, signifiant :indifféremment écrire, dessiner ou peindre.
Le mot français graffiti vient de l'italien graffito : un stylet à écrire.

Histoire : Les graffitis apparaissent déjà à la Grèce antique ainsi qu'à l'époque del'Empire romain, cela va des simples griffures à des peintures de murs élaborées. Ils sont important dans l’archéologie car ceux-ci font partie des témoignages écrits non littéraires capable de nousdévoiler des aspects inédits des sociétés antérieurs. Les graffitis antique était tout aussi bien pour des annonces électorales, des messages à contenus politique, religieux érotique ou personnel (comme ilsle sont toujours utilisés de nos jours), que pour faire passer un message de supporters à des athlètes (gladiateurs ou sportifs).
Le graffiti urbain s'est souvent développer dans des...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • graffiti
  • Graffiti
  • Graffiti
  • Graffiti
  • Graffiti
  • Le graffiti
  • Graffiti
  • Le graffiti

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !