Heyhey

317 mots 2 pages
Très bien, alors admettons qu'il y ait deux « Dieu », j'aurais pus dire 3, 4,5 ou plus, le résultat de mon développement serait le même, or avec 2, c'est plus clair et facile à comprendre, tu en conviendras.
Prenons dans l'éventualité ou l’un d’entre eux voudrait que tu soit en vie, et que l’autre voudrait que tu soit mort, il ne peut y avoir que ces trois possibilités :
1) la volonté des deux se réalise,
2) aucune des deux volontés ne se réalise,
3) seulement la volonté de l’un des deux se réalise.
Dans ce cas et dans n'importe quel autre cas en admettant qu'il y ai 2 « Dieux « Il est obligatoire que l’impuissance soit rattachée inévitablement à l’un des deux, ou aux deux, je m'explique :

1er cas : Il est impossible que les volontés des deux se réalisent ce qui fais que le premier choix est impossible et ce parce qu’un corps ne peut être simultanément en vie et mort, plus clairement tu ne peux pas être vivant comme l'aurais voulus le premier Dieu, et en même temps mort comme l'aurais voulus le second.

Mais d'un autre côté, 2eme cas : si les volontés des deux ne se réalisent pas, on doit conclure à l’impuissance des deux, et celui qui est impuissant ne peut être ni Dieu, ni éternel donc le deuxième choix aussi est impossible, ou serait ce puissant dieu ( ou ces Dieux ) qui a/ont créé toutes choses dans ce cas ? Voilà un cas bien illogique !

Et dernier cas donc cas 3 : si la volonté de seulement l’un des deux se réalise, et pas celle de l’autre, l’impuissance se rattache donc obligatoirement à celui dont la volonté ne s’est pas réalisée, et celui qui est impuissant ne peut être ni Dieu ni éternel donc le troisième choix est aussi impossible. Ainsi, ce que nous avons prouvé c’est que celui qui fait tout chose est Unique

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