hippies tpe

Pages: 2 (270 mots) Publié le: 16 août 2014
Le mouvement hippie est une forme de contre-culture qui se développe dans les années 60. On cherche à démontrer comment et pourquoi se produit cettephénomène de mode qui a eu un impact très grand dans la société et qui s’est définit par le contexte historique de leur naissance à nos jours.
On peut voir dans laproduction que tout ce qu’ils refusent est illustré en blanc et noir dehors de la silhouette du hippie ,ses manifestations en contre de la guerre , de laconsommation et de la sexualité comme un tabou.
Tout ses manifestations on entraîné un changement dans le monde , ils on été la basse pour la lutte des idéauxdes homosexuelles , femmes et nouvelles générations .
Les images commencent à partir de la tête , avec des photos qui ont peu quantité de personnes cequi montre l’individu originelle du mouvement. La quantité d’individus augmente vers le bas , ce qui illustre la transformation de cet phénomène qui commenceavec une quantité pas signifiant de personnes et qui augmente jusqu’à arriver au collectif. Les hippies se transforment donc en une contre-culture énorme quise réunissent en collectivité , par exemple au festival de Woodstock.
On peut donc se demander que cherchaient vraiment à représenter les hippies par leurcorps, leur apparence et l’image qu’ils donnent? Le monde d’aujourd’hui a été très marqué par l’action hippie et sa culture. Les jeunes hippies étaientfacilement reconnaissables, leur corps servait à montrer et représenter toute leur culture, en opposition à l'apparence modèle et aux usages de leur époque.
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Tpe hippie
  • Tpe le mouvement hippie
  • Tpe mouvement hippie
  • Tpe sur le mouvement hippie non fini
  • Questions pour un tpe sur les hippie et l'écologie (sous forme de jeu de société)
  • Hippie
  • Les hippies
  • Hippies

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !