Histoire de mon pays wikipédié

Pages: 3 (590 mots) Publié le: 13 mai 2011
En anglais Trinidad and Tobago et Republic of Trinidad and Tobago, est un État caribéen situé dans la mer des Antilles, au large du Venezuela.

Membre du Commonwealth, la langue officielle en estl’anglais.

Trinité-et-Tobago est composée de deux îles distantes de 32 km : Trinité et Tobago.

La capitale de ce pays est Port d'Espagne.

Scarborough est le chef-lieu de l’île de Tobago.700 ans avant la découverte de Trinité-et-Tobago par Christophe Colomb, l’île était peuplée par de nombreux indiens Caraïbes ou Arawaks. Au moment de la colonisation par les Espagnols, on comptait40 000 Amérindiens. Pour cette population, l’île de la Trinité servait de transit entre l’Amérique du Sud et la Caraïbe.

En 1498, Christophe Colomb découvre l’île qu'il baptise Trinidad (Trinité).En 1532, l’Espagne s’empare de l’île; débute la période de la colonisation espagnole. L’origine diverse de ses habitants donne naissance à une culture particulière à l’île, dont le carnaval qui est unélément essentiel. Deux langues y coexistent : le créole et le français, qui devient la langue véhiculaire. En effet, cette île est à prédominance française malgré sa colonisation par les Espagnols. Cephénomène va faire dire à Eric Eustace Williams, historien trinidadien et premier ministre de son pays de 1962 à 1981 : « L’Espagne règne, mais la France gouverne[1] ».

En 1797, Trinidad-et-Tobagosont conquises par les Anglais auxquels elles sont officiellement attribuées en 1802. Tobago fait partie de la Windward Islands Colony (la colonie des îles-du-Vent) jusqu’en 1899, où elle estrattachée à Trinidad pour former une seule colonie, afin de lui apporter une plus grande stabilité financière. Tobago devient alors une annexe de l’île de la Trinité.

Le Cacao Criollo, introduit par lesEspagnols en 1525, est décimé en 1727[2] par des épidémies (Phytophthora) amenant les planteurs amérindiens, dont c'était la seule exportation[3], à créer en 1757 un mélange avec l'autre variété,...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Histoire du pays basque
  • Pays industrialisés histoire
  • Régions et pays histoire moderne
  • Petite histoire du pays basque
  • Histoire des pays bas
  • Sujet histoire : décolonisation des pays africains
  • Institutin juridique: histoire des pays féodaux
  • Wikipedi

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !