Histoire des arts shakespeare

Pages: 3 (536 mots) Publié le: 25 mai 2013
William Shakespeare
Introduction :
Shakespeare est né le 23 avril 1564 a Stratford-Upon-Avon et est mort le 23 avril 1616 dans la même ville. C'est l'un des plus grands poètes, dramaturges etécrivains Anglais. Il s'est démarqué grâce à ses oeuvres, il continu d'influencer les artistes d'aujourd'hui. Il a été traduit dans un grand nombre de langues ( 4159 fois ) il est au troisième rang desartistes les plus traduits après Agatha Christie et Jules Verne. Shakespear est l'un des rares dramaturges à avoir pratiqué la comédie ainsi que la tragédie. Ses oeuvres les plus connus sont Roméo etJuliette, La Mégère apprivoisée et Hamlet, prince de Danemark.
I. William Shakespeare :
Le milieu confortable dans lequel naît Shakespeare le conduit probablement à fréquenter l’école secondaire « KingEdward VI ». En 1577, le jeune garçon est retiré de l'école, pour aider son père qui est dans une mauvaise passe. Shakespeare épouse Anne Hathaway a 18 ans.
La suite des années 1580 est connue commel’époque des « années perdues » de la vie du dramaturge : nous n’avons aucune trace de l’écrivain pendant ce laps de temps. Hamnet, son unique fils, meurt à l'age de 11 ans : on l’inhume le 11 août1596. Beaucoup suggèrent que ce décès inspira au dramaturge sa tragedie Hamlet vers 1601.
Shakespeare jouait lui-même dans ses propres œuvres. La troupe de shakespeare devient très populaire. Satroupe est réputée être la meilleure compagnie de Londres.
Shakespeare devient acteur, écrivain. Il exerce d'abord au Shakespeare Globe Theatre, dont il est, avec d'autres comédiens, fondateur. LeShakespeare Globe Theatre est célèbre car William Shakespeare y a représenté beaucoup de ses pieces et pour avoir brûlé accidentellement lors d'une de ses dernières pièces. Il fut reconstruit à l'identiquenon loin de son emplacement d'origine en 1996.
L'influence de Shakespeare sur le théâtre moderne est considérable. Non seulement Shakespeare a créé certaine des pièces les plus admirées de la...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Histoire des arts
  • Histoire des arts
  • Histoire des arts
  • Histoire des arts
  • Histoire des arts
  • histoire des arts
  • Histoire des arts
  • histoire des arts

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !