Histoire gladu

3147 mots 13 pages
1. Identifier les différentes étapes de mutation du homard :
Le homard, après avoir atteint sa maturité sexuelle, continue de muer régulièrement (une à deux fois par an). Tout comme le homard, une entreprise florissante connait aussi des moments de mutations.
Première mutation
Dans les cas de l’entreprise outils Gladu, fondée par Jean Gladu en 1969, sa première mutation fut déménager les machines disposées dans le garage de Jean Gladu pour créer sa première usine de 2500 pieds carrés en 1975 à Marieville. L’usine offre un service pour les outils au carbure, fabrique des lames et outils de coupe et usine des outils sur mesure pour l’industrie du travail du bois.
A l’époque, il y avait environ cinq employés. La clientèle se situait à Montréal et 50 km aux alentours. Les machines nécessitait beaucoup d’intervention humaine alors la qualité était difficile à contrôler.
L’entreprise avait déjà percé le marché canadien. Le prochain objectif était ensuite de percer le marché américain qui était beaucoup plus attrayant.
Ainsi, ils ont ouvert un entrepôt à New York ce qui permettait aux clients de ne pas être gênés par les papiers douaniers.
Le gros défi était le convaincre la clientèle que les outils en diamants étaient la solution à leurs problèmes.
Deuxième mutation : rapatriement des deux usines à Marieville
A la fin de 1987, ils ont rapatriés les deux usines à Marieville dans une usine de 10 000 pieds carrés. Ils avaient alors une trentaine d’employés avec les outils en diamants qui étaient leur cheval de bataille.
Troisième mutation : De la production à intervention manuelle vers production à contrôle numérique
En 1990, l’entreprise passe de la production avec beaucoup d’intervention manuelle vers la production à contrôle numérique ce qui permet beaucoup plus de précision, de constance et de rapidité dans le travail et rapidité.
Le gros défi était de rentabiliser les nouvelles machines car ils ne produisent qu’une seule pièce à la fois. Ils ont

en relation

  • Dissertation histoire
    1518 mots | 7 pages
  • Processus-chum-met
    15420 mots | 62 pages
  • Halldor kiljian laxness - islandsklukkan - la cloche d'islande (premiere partie) - bilingue islandais - francais
    94043 mots | 377 pages
  • Dissertation sur l'étrange d'albert camus
    50390 mots | 202 pages