Histoire

1714 mots 7 pages
* Les époux d’Arnold fini
Il y a reconnaissance de la nature c'est-à-dire la peinture de la renaissance s’attache a la reproduction de la nature. La nature c’est l’exactitude des détails, le rendu des matières. On a une fourrure, des droits, de la soie…
Le peintre de la renaissance est un peintre qui rend les matières. C'est-à-dire qu’il y a une virtuosité du peintre au niveau des détails : c’est de la peinture à l’huile c'est-à-dire l’huile est un liant qui a la formidable capacité de saturer les couleurs.
La perspective : troisième intérêt des tableaux de la renaissance est que l’on est dans un espace symbolique. La peinture de la renaissance signifie au delà de ce qu’elle rend. Quelle sont les symboles du foyer ? le lit, la femme du coté du lit= la femme dedans et l’homme du coté de la fenêtre= l’homme dehors. Il a une allure hiératique c'est-à-dire qu’il reproduit les allures d’une statue. Le chien c’est la fidélité. Les oranges représente un symbole ambivalent soit vous le prenez positivement symbole de fécondité soit négativement = symbole du pêcher.
L’usage du miroir dans la modernité de cette œuvre est intéressant. Le miroir fascine le peintre de par sa lumière car le peintre est fasciné par la lumière. En incrustation tout autour du tableau il y a démonstration de virtuosité du peintre et on remarquera qu’il y a présence du peintre dans le tableau. Cela représente une signature alors que la notion d’auteur n(existe pas au moyen âge. Il y a aussi l’idée du point de vu. * La flagellation du christ.
Pierrot de la Francesca peintre italien. A peint un tableau de la renaissance car il est complètement mesurer il représente un espace mathématiquement exact. Il y a un point de fuite qui se trouve a deux tiers du tableau. C’est ainsi que le peintre a vu le tableau mais l’espace intérieur du tableau est construire mathématiquement mais la surface plane est construite par rectangle émothétique. La surface plane est construite comme un emboitement de

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