Hjvgb

1474 mots 6 pages
C - Ne pas confondre stress et anxiété

Comme nous pouvons le voir, le stress est un état « normale » d’adaptation alors que l’anxiété est considéré comme une pathologie, une maladie.
L’anxiété se caractérise par un vécu permanent d’inquiétude et d’appréhension.

La plupart d'entre nous ressentent de l'anxiété lorsqu'ils font face à des situations stressantes ou des événements traumatisants
Cependant, si le stress prennent une place trop importante et que la peur et l'inquiétude l'emportent sur tout, vous pouvez souffrir d'un trouble de l'anxiété (aussi appelé trouble anxieux). Heureusement, il existe de nombreux traitements pour guérir de ces crises d'angoisse. La psychothérapie, les techniques de relaxation ou un changement dans votre mode de vie peut vous aider à réduire l'anxiété et vous permettre de reprendre le contrôle de votre vie.

Qu'est-ce que sont les troubles de l'anxieté et les troubles liés au stress?

Les troubles de l'anxiété peuvent prendre différentes formes. Par exemple vous pouvez être pris d'une crise d'angoisse qui arrive sans prévenir. Votre anxiété peut alors venir d'une inhibition sociale extrême, de vos obsessions, ou d'une phobie.
Même si ils prennent des formes différentes, tous ces troubles anxieux ont une chose en commun: une peur et/ou une inquiétude persistente de quelque chose. La fréquence et l'intensité de cette peur peut immobilisante ou stressante. Les caractéristiques des troubles de l'anxiété sont:
Une anxiété constante qui vous prend toute votre énergie et votre concentration
Une anxiété qui vous oblige vous à isoler des autres pour vous sentir mieux
Une anxiété qui interfère avec vos activités du quotidien comme aller dehors ou interagir avec les autres
Les troubles de l'anxieté peuvent conduire à d'autres problèmes plus graves comme une faible estime de soi, la dépression ou l'alcoolisme. L'anxiété peut aussi avoir un impact négatif sur votre travail et vos relations avec les autres. La bonne nouvelle est

en relation