Holn
Victor Shklovsky, l'un des fondateurs du groupe OPAYAZ en Russie, occupe une place importante dans le formalisme russe en introduisant son concept d'art littéraire que technique, ce qui rend la notion de défamiliarisation comme un principe central de l'formalisme russe. Son accent est mis sur l'exploration de nouvelles techniques littéraires et des périphériques dans une œuvre d'art pour sa perception renouvelée et littérarité. Il réfute la théorie de l'œuvre d'art comme un art qui exploite pas plus d'appareils et de techniques nouvelles, mais plutôt il a avancé que si l'art utilise le même dispositif à plusieurs reprises qu'il ne donne un goût fade. Il rejette Potebnia, qui met l'accent sur l'utilisation des images dans tous les arts littéraires et les symboles et les images sont les éléments fondamentaux qui définissent la poésie. Il fait valoir que la littérarité réside dans l'utilisation dévoyée de la langue, mais pas les symboles et les images. Il prend perception habituelle comme automatique car il automatise la perception des sens. Mais les tendances poétiques renouvelle notre perception des sens à travers défamiliarisation en vertu de leur qualité de construction. Shklovsky rappelle les écrivains doivent envisager une œuvre d'art en tant que technique. La technique pour lui n'est pas automatique et statique. Au lieu de cela, la technique est toujours illimitée, dynamique et volatile. En ce sens, l'œuvre d'art est une utilisation artistique de la langue dans laquelle nous pouvons inventer les nouvelles et les nouveaux procédés littéraires pour créer défamiliarisation dans les dispositifs littéraires pour créer defmilarisation dans la littérature afin que le résultat de l'œuvre littéraire est l'expérience des satisfactions et des perspectives nouvelles. Ainsi, le concept Shklovsky de l'art comme technique est dirigée vers sa vision de la façon de faire une œuvre d'art plus artistique en faisant la