hoteleros de nueva estirpe

Pages: 3 (690 mots) Publié le: 5 janvier 2014
Hoteleros de nueva estirpe

Relate el nacimiento de High tech, su originalidad y sus ventajas

Cet article de presse de Darcy A. Crowe tiré du journal ‘El País’ du 12 septembre 2004 raconte lanaissance de la chaîne hôtelière High Tech, son originalité et ses avantages.

La naissance de High Tech commence par une fusion et une scission. A la fin de l’année 2000 Sol Mélia achète pour 365millions d’euros la chaîne Tryp et devient l’une des principales entreprises hôtelières du monde. Malgré ce succès, cinq membres de l’ancien équipe de direction de la chaîne Tryp décident un pari trèsrisqué : se séparer de Sol Mélia et créer leur propre chaîne d’hôtels, High Tech. Trois ans plus tard High Tech est devenu la troisième chaîne d’hôtels de Madrid et s’est implanté aussi dans d’autresvilles espagnoles et même à Paris.

L’originalité de High Tech tient au choix de l’emplacement de ses hôtels. En effet, les hôtels se trouvent dans des immeubles emblématiques -certaines sont classésmonuments historiques- situés au centre des grandes villes que la société préfère louer au moyen de contrats de longue durée plutôt que de les acheter. De cette manière ils réussissent à réduire lesdépenses d’investissement. De plus, en occupant des immeubles de petite taille (65 à 70 chambres en moyenne) ils obtiennent des taux d’occupation qui atteignent 80%.

Tous les hôtels sont biensitués au centre des grandes villes et disposent d’une décoration moderniste qui contraste avec l’architecture des immeubles tout en offrant un grand choix de chambres adaptées aussi bien aux besoins desfamilles qu’aux cadres qui préfèrent travailler dans leur chambre. Elles disposent de tous les équipements modernes tels que l’ADSL gratuite et certaines disposent d’ordinateurs et télévision à écranplat. D’autres disposent de sauna, vélos statiques, douches hydromassantes et certaines même des cabines à rayons UV.

En conclusion High Tech a réussi à innover dans le secteur hôtelier en...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Nuevas tecnologias
  • Nueva york
  • nueva york
  • Nueva york
  • Nueva york
  • Nueva Informacion
  • Nueva york
  • Nueva york

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !