Image de marque et rse : definitions et relation

4382 mots 18 pages
IMAGE DE MARQUE ET RSE : DEFINITION ET ENJEUX
Section I : L’image de marque, définitions et concepts 1. Le cadre conceptuel de l’image de marque : 1.1 La marque : 1.2.1 Définitions 1.2.2 Les fonctions de la marque pour l’acheteur 1.2 Le Capital marque 1.3.3 Définitions 1.3.4 Les actifs qui composent le capital-marque 1.3 L’identité de marque : 2. L’image de marque :
2.1 Définition
2.2 Les concepts voisins
2.3 Les composantes de l’image de marque
2.4 Les avantages de l’image de marque
Section II : L’image de marque au regard de la responsabilité sociale des entreprises : 1. Les enjeux de la RSE dans l’amélioration de l’image de marque : 2.1 Valeur et différenciation 2.2 Légitimité et réputation 2.3 Fidélisation des collaborateurs et clients 2. La RSE, un levier contre la crise d’image : 3.4 La crise d’image, partie intégrante dans le risk management :

3.5 La RSE, amortisseur des risques d’image :

Section I : L’image de marque, définitions et concepts 1. Le cadre conceptuel de l’image de marque :
Notre recherche se penche effectivement sur l’influence des actions RSE sur l’image de marque. Cependant, l’image de marque en tant que concept nécessite la définition de plusieurs concepts voisins. Nous verrons par la suite que cette image est une résultante de la perception du consommateur de l’identité de la marque qui se veut être un choix stratégique de l’entreprise. Ces deux notions, identité et images, définissent ce qu’est la marque. De ce fait, il est nécessaire, tout d’abord, de définir la marque, le capita-marque, l’identité, pour mieux cerner la place de l’image de marque et son importance. 2.1 La marque :

1.1.1 Définitions :
Une marque est un signe distinctif ou un symbole visuel qui permet à une entreprise de différencier ses produits ou service de ceux de la concurrence. Au-delà de sa fonction d’identification et de

en relation

  • texte 20david 20hume
    401 mots | 2 pages
  • Communication bts muc
    977 mots | 4 pages
  • Média-planning dim
    1496 mots | 6 pages
  • Nucléaire
    974 mots | 4 pages
  • cas marketing laboderma
    611 mots | 3 pages
  • Pourquoi Enqu Te De Notori T
    291 mots | 2 pages
  • Projet petit ballon
    650 mots | 3 pages
  • Exposé sur marque dior
    1815 mots | 8 pages
  • Dossier identification produit
    6164 mots | 25 pages
  • Concevoir Et Re Aliser Une Enque Te
    301 mots | 2 pages
  • Le marketing territorial et international de la province de taroud
    5725 mots | 23 pages
  • L'image de marque permet-elle toujours de fixer un prix élevé ?
    1189 mots | 5 pages
  • Travail psychologie
    416 mots | 2 pages
  • Image De Marque
    3764 mots | 16 pages
  • Le pouvoir des mots
    5135 mots | 21 pages