Incivilité

371 mots 2 pages
|TP 1 :Incivilité |

1.Introduction

L’incivilité est un des problèmes le moins maîtrisé car elle est présente partout dans la vie quotidienne. Nous avons tous été incivil même sans avoir l’intention de nuire. Toutes les incivilités ne sont pas punies. Est-ce pour cela que le phénomène ne cesse de s’amplifier ? Comment lutter contre cela ? Des solutions sont proposées mais cela prendra du temps avant que les citoyens comprennent ce que sont ces incivilités et que faire pour ne pas en commettre. Nous verrons les différentes formes d’incivilités, leurs causes et surtout les solutions à apporter pour que nos descendants vivent dans un meilleur monde.

2. Définition

Incivilité : L'incivilité est le manque de civilité. C'est un comportement qui ne respecte pas les règles de la vie en société comme la politesse, le respect d'autrui, la courtoisie, l'ordre public, c'est-à-dire ce qu'on attend d'un individu "normalement civilisé .

3.Cas d’incivilités

Insultes, dégradations de lieux publics, violence etc...* . Elles s’opposent à la civilité. Elles perturbent le fonctionnement de la société et peuvent dissuader les individus de s’engager dans la vie de leur cité.

*Autres exemples d’incivilité :

-le non-respect des règles

-téléphone au volant

-Fumer dans les lieux publics

-Tapage nocturne

-trafic de stupéfiant

-discriminations

-marcher ivrement dans les rues

-port d’armes à feux sur les places publiques

-menaces, comportement agressifs

4.Politique de lutte conte l'incivilité

Pour ce qui concerne la lutte contre l’incivilité, les choses sont très delicates.Il y a pourtant une prise de conscience par les responsables publics locaux ou nationaux

5.Cause de l'incivilité

Les premières causes d’incivilité sont la peur et la délinquance.Voici Certaines hypothèses :
- La

en relation

  • L'individu, devenu roi, est-il immanquablement égoïste ?
    988 mots | 4 pages
  • Incertitude
    1455 mots | 6 pages
  • Synthèse N°10 BTS AM
    294 mots | 2 pages
  • Synthèse N°10 BTS AM
    1336 mots | 6 pages
  • Le contrôle social parvient-il a supprimé toutes ses déviances
    1470 mots | 6 pages
  • L'incivilité
    416 mots | 2 pages
  • Les phénomènes d'inciviltés
    904 mots | 4 pages
  • Guillaume d'occam
    862 mots | 4 pages
  • La place de l'automobile dans les sociétés contemporaines
    1779 mots | 8 pages
  • Incivilités
    8996 mots | 36 pages
  • Histoire du droit
    2342 mots | 10 pages
  • De fis sociauxH15
    841 mots | 4 pages
  • Incivilité et délinquance
    347 mots | 2 pages
  • Definir et mesurer l’incivilite
    759 mots | 4 pages
  • Le grand
    624 mots | 3 pages