Introduction Chiara

Pages: 4 (566 mots) Publié le: 28 juin 2015
Introduction
C
Nous allons vous présenter aujourd’hui, l’enfance durant la seconde guerre mondiale.
Avant de vous parler des œuvres que l’on a étudié, nous avons choisi trois grands thèmes pourvous présenter le mieux possible la vie de tous les enfants durant cette horrible période. C’est pour nous ces trois grands thèmes qui relient les œuvres.
Le premier thème est : L’absurdité
Pourexpliquer ce thème nous avons choisi de prendre les photographies suivantes :
Sur la photographie en haut à gauche qui a été prise en 1943, on peut apercevoir un enfant qui lève les mains en l’air sur lequelun soldat SS pointe une arme à feu. (Je ne m’attarde pas sur cette photographie car elle fait partie des œuvres que l’on a analysé et dont on vous parlera plus tard).
Sur la photographie en bas àgauche qui a été en prise en 1942, on peut apercevoir plusieurs enfants portant un pyjama rayé, pyjama que l’on faisait porter aux juifs dans les camps. Ces enfants sont regroupés derrières des filsbarbelais. On peut également apercevoir sur leurs visages de la tristesse et de la peur d’être séparés de leur famille, mais aussi une sorte de « tranquillité » car ils ne savent pas ce qu’il va leurarriver.
Sur la photographie à droite qui a été prise en 1945, on peut apercevoir deux enfants dont l’un qui n’a qu’une seule jambe, il est soutenu par son camarade et par une béquille en bois. Cesenfants sont assez mal vêtus, et paressent seuls ce qui rend cette photographie absurde. Nous pensons que cette horrible période douloureuse de la guerre, les a rendus très solidaires.
S
Le deuxièmethème est : La solitude
Pour expliquer ce thème nous avons choisi de prendre les photographies suivantes :
Sur les deux photos prises en 1944, on peut apercevoir, sur celle de gauche, une petite fille quia pour seule compagnie une poupée, assise au milieu des débris, envahie de tristesse, mais aussi l’incompréhension de ce qui lui arrive. Puis sur celle de droite, il y’a cette fois-ci un petit...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Introduction
  • introduction
  • INTRODUCTION
  • INTRODUCTION
  • Introduction
  • Introduction
  • Introduction
  • Introduction

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !