Islam
On partira d'un cylindre pour obtenir ceci (l'hélice uniquement) :
Cliquez pour agrandir[pic]Cliquez pour agrandir
Eh bien : à l'attaque ! [pic]
Lancez Blender, supprimez le cube central en le sélectionnant par un clic droit, et en appuyant sur la touche Suppr.
Nous allons faire un petit peu de maths avant de réellement débuter.
Notre hélice a trois pales : ainsi, notre cylindre de base devra être soudé à nos trois pales. Pour ne pas avoir de problèmes pour la suite, nous allons faire un cylindre qui comporte un nombre de côtés multiple de trois.
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Par exemple, on pourra utiliser 18 vertices pour notre cylindre.
Mettez-vous en vue de face avec la touche 1 du pavé numérique avant de créer quoi que ce soit.
Pour ajouter un cylindre, on appuie sur Espace, puis on choisit meshpolice> > cylinder, et on change le nombre de vertices pour 18.
Ensuite, mettez-vous dans la vue de côté avec la touche 3 du pavé numérique.
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Cliquez pour agrandir Réduisez votre cylindre sur l'axe y de façon à obtenir à peu près la même chose que l'image ci-contre.
Pour ce faire, appuyez sur S, regardez en bas à gauche dans la vue 3D selon quel axe vous voulez réduire le cylindre, puis appuyez sur la touche correspondante. En l'occurrence, si vous êtes en vue de côté, il s'agira de l'axe y. Déplacez votre souris pour modifier la réduction du cylindre, et cliquez quand cela vous convient.
Ensuite, nous allons affiner le maillage de notre cylindre en appliquant un Loop cut.
On appuie sur la touche K, et on clique sur Loop cut. Avec la molette, on modifie le nombre de découpes à trois, comme sur l'image, puis on clique.
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Désélectionnez tous les points avec la touche A.
Appuyez une fois sur B, et sélectionnez tous les points de la face de gauche du cylindre.
On passe en vue de face avec la touche 1 du pavé numérique, et on effectue un multicut en appuyant sur la touche K. On choisira