James Bond

Pages: 5 (1636 mots) Publié le: 30 mars 2015
James Bond
Goldfinger




Histoire de James Bond :
James Bond, également connu par son matricule 007 (Dans James Bond la signification du matricule 007 de l'agent secret est la suivante : le premier 0 indique que l'agent a le permis de tuer, le second indique que l'agent a déjà fait usage de ce permis, et le 7 désigne l'agent en particulier. James Bond n'a que 8 collègues connus, allant doncjusqu'à 009.), est un personnage de fiction créé en 1953 par l'écrivain et ancien espion britannique Ian Fleming dans le roman Casino Royale.
De 1953 à sa mort en 19641, Ian Fleming publiera douze romans (dont un posthume) et neuf nouvelles regroupées en deux recueils (dont un posthume) avec le personnage de James Bond. Après la mort de Fleming, les aventures de Bond ont été successivement écritespar Kingsley Amis (sous le nom de Robert Markham), John Gardner, Raymond Benson, Charlie Higson, Sebastian Faulks, Jeffery Deaver, William Boyd, puis Steve Cole. Par ailleurs, John Pearson a écrit une biographie imaginaire de James Bond et, comme John Gardner et Raymond Benson, Christopher Wood a rédigé les novélisations de ses propres scénarios de films de James Bond. Ces romans ont été d'immensessuccès internationaux, mais ce sont les nombreuses et régulières adaptations cinématographiques qui ont fait de James Bond, espion des services secrets britanniques et grand séducteur, un authentique mythe contemporain.
Depuis 1962, 25 adaptations cinématographiques ont vu le jour, dont 23 pour la série de films d'EON Productions. James Bond y est incarné par différents acteurs, Sean Connery ayantété le premier d'entre-deux, alors que Daniel Craig endosse ce rôle depuis 2006 et que Roger Moore a été celui qui a interprété le personnage le plus de fois (7 films). La production de ces films, qui se poursuit encore aujourd'hui, constitue l'une des plus longues sagas de l'histoire du cinéma2.
Quelques productions indépendantes, mais officielles mettant en scène James Bond ont également ététournées. L'agent secret a été décliné en bande dessinée, en jeu vidéo, en jeu de rôle et en jouets.

James Bond Goldfinger:
Goldfinger est un film britannique réalisé par Guy Hamilton, sorti en 1964. C'est le troisième volet des aventures de James Bond.
ames Bond enquête sur un milliardaire, Goldfinger, pour une simple mission de surveillance. Mais l'adversaire va être cruellement sous-estimé etrien ne va se passer comme prévu,
Après avoir détruit la base secrète d’un baron de la drogue mexicain1, James Bond se rend à Miami Beach, en Floride. À l’hôtel Fontainebleau, l’agent de la CIA Felix Leiter transmet à Bond un message de M demandant de surveiller Auric Goldfinger, un industriel milliardaire obsédé par l'or.
En observant sa cible, 007 s’aperçoit que Goldfinger triche au gin rami. Ilsurprend son assistante cachée plus loin, une jeune et jolie blonde en sous-vêtements nommée Jill Masterson. En se substituant à elle, Bond force Goldfinger à perdre, ce qui amuse la jeune femme. Puis Bond et Jill consomment leur nouvelle relation dans la suite de l’agent secret. Alors qu’il cherche dans le réfrigérateur une bouteille de Dom Pérignon 1953, Bond est assommé par le majordome deGoldfinger, le Coréen Oddjob. Ce dernier recouvre entièrement le corps de Jill de peinture d’or, la tuant par asphyxie, la peau ne respirant plus, afin de la punir pour s'être moquée de son patron.
À Londres, Bond apprend que sa mission consiste à établir comment Goldfinger fait passer les frontières à l’or. Il est doté d’une Aston Martin DB5 munie de nombreux gadgets tel qu’un siège éjectable.
Dans leclub de golf du marchand d’or, 007 lui propose un parcours avec pour enjeu un lingot d’or nazi ; Bond gagne la partie en substituant la balle de son adversaire qui est alors suspecté de triche. Énervé, Goldfinger lui demande de rester en dehors de ses affaires, mais l’agent secret le suit jusqu’en Suisse.
Alors que Tilly Masterson dresse une embuscade sur la route de Goldfinger afin de le tuer...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • James bond
  • james bond
  • Is james bond british?
  • James Bond, myth and hero
  • James bond fait il toujours recette?
  • HIDA Skyfall le film + la chason et son histoire(James Bond)
  • James bond
  • Bond

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !