jjjb

Pages: 8 (1901 mots) Publié le: 13 janvier 2014


7 octobre 2012 Mathieu Labrecque
Geneviève Rhéaume Groupe 41

Recherche d’informations


Comment réalise-t-on un objet en bois?

Personne ressource (grand-père), Raymond-MarieLabrecque

Premièrement, il faut choisir l’objet en question. Ensuite, il faut choisir les matériaux qui serviront à la construction de notre objet, comme par exemple, le bois, la mélamine ou bien la vitre. De plus, il est très avantageux de réaliser un plan à l’échelle sur un papier quadrillé avant de commencer la réalisation pour éviter les erreurs. Puis, l’étape qui suit consiste à acheter lesmatériaux (peintures, colle, vis, clous, etc.) dans une quincaillerie comme Réno Dépôt ou Rona. Après avoir effectué les achats, il nous faut tailler les pièces sur un banc muni d’une scie au carbure, qui empêche de briser le bois. Maintenant, il faut sabler les pièces découpées et entamer la finition en commençant par une couche d’apprêt suivie de deux couches de finition à couleur désirée, sansoublier de toujours faire un léger sablage avant chaque couche.

Opinion

Je pense que cette source me sera très utile lors de la création de mon objet, surtout si je décide de ne pas faire un jeu de société et de plutôt construire un objet en bois qui puisse tout autant aider les élèves à étudier. De plus, on retrouve rarement de ces informations sur Internet.

Comment créer un jeu de société?Comment fait-on, Comment créer un jeu de société? ,7 octobre 2012, [En ligne], http://www.commentfaiton.com/fiche/voir/11086/comment_creer_un_jeu_de_societe

Pour créer un jeu de société, il faut avoir de l’imagination et de la patience. Premièrement, il faut avoir une idée du type de jeu qu’on désire faire, puis du public qu’on veut toucher. Une bonne technique pour créer un jeu est toutsimplement de jouer à d’autres jeux et de s’inspirer sans toutefois copier. Ensuite, il faut créer un prototype, puis un manuel d’instructions, pour le faire tester à des amis ou des proches qui pourront le critiquer et donner des idées d’amélioration. Finalement, le véritable jeu peut être créé pour le plaisir et l’éducation des jeunes ou des adultes.

Opinion

Même si je connaissais déjà lamajorité de l’information véhiculée à travers cette source, elle a au moins confirmé mes connaissances sur le sujet. Les étapes étaient claires et simples, mais il manquait d’images que l’auteur de l’article aurait pu insérer dans son travail. J’aime lorsqu’un article contient des images puisque celles-ci m’aident à comprendre le sujet en question. Cette source m’est donc plus ou moins pertinente.Comment créer un jeu de société ?

Faites vos jeux, créer un jeu de société en 10 leçons, 7 octobre 2012, [En ligne], http://histgeo.discip.ac-caen.fr/ludus/faitesvosjeux.htm#je_sais


Dans ce site, on peut trouver des informations concernant la fabrication d’un jeu de société. Dix leçons afin de réaliser le jeu y sont énumérées : déterminer l’objectif et le thème, le jeu d’émulation ou desimulation, penser l’intégration dans la séquence, les paramètres à jouer, se documenter, la règle d’un jeu d’émulation, la règle d’un jeu de simulation, les ingrédients du jeu, anticiper la menée, tester et re-tester.

Opinion

Ce qui me sera le plus utile dans ce site est les ingrédients du jeu. Cette leçon m’explique les principaux outils qui sont mis en valeurs dans les jeux de société.Par exemple, les dés peuvent être utilisés pour faire intervenir le hasard. Aussi, comme la démontre la 10e leçon, je devrai tester et encore tester mon jeu pour être sûr que celui-ci sera concluant. Finalement, cette source m’a informé sur quelques points à intégrer lors de la fabrication d’un jeu de société.



Comment concevoir un manuel d’instructions?

GORTHYN, Gorthyn Le journal...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !