"Joyeux noël" en anglais se dit : "merry christmas" ~

Pages: 5 (1019 mots) Publié le: 25 février 2013
~ "Joyeux Noël" en anglais se dit : "Merry Christmas" ~
Au début du mois de décembre, les Anglais envoient des cartes de voeux à leur famille et à leurs amis. Les cartes qu'ils ont reçues sont exposées sur les murs ou sur la cheminée. Elles ne seront décrochées qu'au jour des Rois, le 6 janvier.
Les Anglais s'y prennent généralement très tôt pour préparer le repas du 25 décembre. Ilscommencent d'abord par habiller leurs maisons de rouge et de vert, puis décorent leurs sapins, et écoutent les célèbres "carols", ces chants anglo-saxons interprétés par des chorales devant leurs domiciles. Les enfants écrivent une lettre au Père Noël, en attendant avec impatience sa venue pour apporter les cadeaux.

La veille de Noël, qui est un jour férié en Angleterre, les enfants vont dans les rueschanter des chants de Noël. En échange ils reçoivent des petits cadeaux ou des bonbons. Le soir de noël, ils confectionnent aussi des mince pies. Ils les laisseront près de la cheminée avec un mot de remerciement et un verre de lait en guise de casse-croûte.
Avant d'aller se coucher, les enfants accrochent de grands chaussettes au pied de leur lit et déposent des gâteaux et un verre de porto aupied du sapin, pour le Père Noël. Puis ceux-ci s'endorment en pensant au Père Noël qui va arriver sur son grand traineau et déposer dans la cheminée tous les jouets commandés.

C'est le jour de Noël, et non le Réveillon, qui est fêté en Angleterre. Traditionnellement, le déjeuner de Noël est composé d'une délicieuse soupe d'huîtres en entrée. Le plat principal, la dinde farcie aux marrons, sedoit d'être énorme. En accompagnement, les Anglais servent un florilège de légumes et de sauces différentes.

Une fois le plat principal achevé, les Anglais remettent les cadeaux : les enfants retrouvent les joujous commandés à Papa Noël dans d'énormes chaussettes rouges, accrochées à la cheminée. Pendant que les plus jeunes s'amusent avec leurs cadeaux, les grands dégustent un Stilton, unfromage fin très célèbre au Royaume-Uni.
Selon la tradition, on clôturera ce grand repas par l'incontournable Christmas pudding, ou Plum pudding, ce fameux gâteau aux fruits confits qui sont parfois macérés plusieurs mois à l'avance.
Comment se passe Noël en Angleterre?
Comme en France, les rues et les maisons s’illuminent dès le début du mois de décembre. Les enfants écrivent leur lettre auPère-Noël, mais les grandes personnes écrivent aussi ! Les proches et les amis s’écrivent des cartes qui sont exposées sur les murs de la maison jusqu’au jour des Rois (le 6 janvier).

Plusieurs semaines avant Noël, les familles préparent le traditionnel « Christmas Pudding ». C’est le dessert qui sera dégusté au repas de Noël. Il est l’équivalent de la bûche de Noël en France. Il ne sera cuit que ledimanche précédent Noël, moment important puisque chacun pourra alors faire un voeu. Recouvert de sucre glace et décoré avec des petits personnages de Noël, il est le régal des petits et des grands !
Autre tradition anglaise sans laquelle Noël ne serait pas Noël : le « cracker » posé à côté de chaque assiette. Quand on tire de chaque côté de cette sorte de papillotte en papier, un pétard exploselaissant apparaitre une petite surprise.

Le jour du 24 décembre est férié en Angleterre (chez nous c’est le 25). Les enfants vont tous dans la rue pour chanter Noël et recevoir des bonbons.

Avant de se coucher, les enfants déposent au pied du sapin des gêteaux et un verre d’alcool pour réchauffer le Père-Noël et lui redonner des forces. Sans oublier quelques carottes pour les rennes !JOYEUX NOËL se dit "Merry Christmas"
















































Noël


C'est la fête pendant plusieurs jours.
Nos parents nous racontaient qu'autrefois, lorsqu'ils étaient encore petits, Noël commençait bien avant Noël.
Déjà, dès la fin du mois de novembre, on commençait à faire macérer dans du rhum les peaux...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Joyeux noel
  • Joyeux Noel
  • joyeux noel
  • Joyeux Noel
  • Joyeux noël et bonne année!
  • Joyeux noël (le film)
  • Joyeux noël (le film)
  • Analyse Joyeux Noel

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !