Khilafah

Pages: 12 (2957 mots) Publié le: 1 octobre 2012
Paroles de savants sur le Khilafah
Partie 1 Ce que disent d’éminents savants sur le rôle capital du Khilafah

al-Mâwardî ; at-Taftâzânî ; ‘Abd-er-Rahman al-’Îdjî ; al-Qurtobî ; Ibn Khaldûn ; ’Abû-al-Hassan al-’Ach‘arî ; Al Imâm al-Ghazâlî ; al-Fakhr ar-Râzî ; Ibn ‘Abidîn ; ’Imâm al-Haramîn ; ach-Chawkânî ; Taqyuddîne An-Nabhânî ; Ibn Hadjar ; Sa'îd Nûrsi ; Ibn Bâz ; an-Nawawî ; ach-Châtibî ;Ibn Kathîr

‫ا‬

‫ا ا‬

Les musulmans dans leur ensemble se re-familiarisent avec leur Religion, et perçoivent de mieux en mieux l’importance et l’obligation de l’application des lois de l’Islam au niveau étatique par le Khilafah de tous les musulmans. En marge de ce mouvement de renouveau, il est triste d’entendre encore des voix dissonantes. Elles se revendiquent de l’Islam et osentdénigrer le Khilafah, un commandement évident d’ALLAH ! Ceux qui dévalorisent le Khilafah relèvent de deux catégories : soit ils le font par ignorance ; soit ils savent la vérité mais mentent intentionnellement, pour espérer en échange quelques vils avantages terrestres. A ceux qui parlent de l’Islam sans science, nous les informons que ce qu’ils font mérite le sévère châtiment d’ALLAH. Ainsi, ‘Uqba’ bin‘Âmir a rapporté que le Messager (SAAWS) d’ALLAH a dit : « Apprenez avant de donner votre opinion » transmis par al-Bukhârî. ‫ا‬ ‫ا‬ : ‫ﻡ‬ ’Abd-Allah bin ‘Amrû a rapporté que le Prophète (SAAWS) a dit : « Celui qui se tait est sauvé » transmis par ’Ahmad (6481). ‫وﺱ ﻡ‬ ‫ا‬ ‫و ل ل رﺱ ل ا‬

‫ا‬

A ceux qui mentent intentionnellement sur le Khilafah nous leur rappelons le hadith suivant :D’après Ibn ‘Abbâs, le Messager (SAAWS) d’ALLAH a dit : « Craignez de parler de moi, sauf en ce que vous savez véritablement, et quiconque ment à mon sujet intentionnellement, qu'il prenne sa place en Enfer, et quiconque parle sur le Coran sans science, qu'il prenne sa place en Enfer » transmis par ’Ahmad (2976) et at-Tirmidhî. ‫ا‬ ‫ﻡ‬ ‫ﻡ آب‬ ‫إ ﻡ‬ ‫وﺱ ا ا ا ی‬ ‫ﻡ ا ر‬ ‫أﻡ‬ ‫ا‬ ‫ن‬ ‫ا‬ ‫س ل ل رﺱ ل ا‬ ‫ﻡ ار وﻡ آ ب‬ ‫أﻡ‬

Les ‘ulamas, dignes de ce titre, sont unanimes sur l’importance et le caractère obligatoire de l’établissement du Khilafah (ou Imamat qui a la même signification). La raison de cette unanimité est simple : le Coran, la Sunna et le consensus des compagnons comportent de nombreuses preuves en ce sens. Pour toucher du doigt cette vérité, voyons, dans ce qui suit, les parolesd’éminents savants à ce propos.

--- AL BADIL ---

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Partie 1 Ce que disent d’éminents savants sur le rôle capital du Khilafah
al-Mâwardî ; at-Taftâzânî ; ‘Abd-er-Rahman al-’Îdjî ; al-Qurtobî ; Ibn Khaldûn ; ’Abû-al-Hassan al-’Ach‘arî ; Al Imâm al-Ghazâlî ; al-Fakhr ar-Râzî ; Ibn ‘Abidîn ; ’Imâm al-Haramîn ; ach-Chawkânî ; Taqyuddîne An-Nabhânî ; Ibn Hadjar ; Sa'îd Nûrsi ; Ibn Bâz ; an-Nawawî ;ach-Châtibî ; Ibn Kathîr

‫اﺱ ا ی وﺱ ﺱ ا‬

‫وردي‬

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‫ا‬

‫ما‬

‫ا ﻡﻡ ﻡ‬

‫ا‬

L’Imamat a pour objet la succession (khilafah) à la Prophétie dans la protection de la Religion et la gestion (syassa) de la vie terrestre Les règles du pouvoir – al-Mâwardî

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‫، وی‬

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‫إﻡ ة ﺱ‬
‫وردي‬

‫إ‬
‫ا‬

‫ی‬ ‫ه ا‬

‫ه‬

[Le Khilafah] est unedélégation de la prise en charge du pouvoir gérant les affaires. Il ramène les gens sous son obéissance. Ils suivent de près sa politique de sorte que l’obéissance soit totale. La vision facilitée - al-Mâwardî

‫وﺱ‬

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‫ﻡ‬

‫ا‬

‫ر ﺱ‬

[L’Imamat] est un commandement général dans la Religion et la vie terrestre en succession du Prophète(SAAWS). Le rapprochement vers les aspirations – at-Taftâzânî
--- AL BADIL --3

‫أن ی ل : ه‬

‫ة . وا و‬ . ‫آ ا ﻡ‬

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‫أﻡ ر ا ی وا‬ ‫إ ﻡ ا ی ی‬

‫ﻡ‬ ‫وﺱ‬

‫ا‬

‫ل م :ا ﻡﻡ ر ﺱ‬ ‫ا‬ ‫ﺥ ا ﺱ ل‬
‫ا‬ ‫ا‬ ‫ا‬

D’aucuns définissent l’Imamat par "un commandement général dans la religion et la vie terrestre", en omettant la Prophétie. Il est préférable de dire que c’est la...
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