L’éducation pendant la pandémie de COVID-19

818 mots 3 pages
Dès le début de la pandémie en 2020, le monde était fortement frappé avec la fermeture d’écoles et d’universités. Le monde est en perpétuel mouvement. Malgré tout, la France et le monde s’enferment pour lutter contre la pandémie. Pendant la pandémie de COVID-19, les menaces et les défis de confinement posés aux écoles et aux entreprises surgissent et évoluent. Confinement et l’éducation à distance pendant la pandémie de COVID-19 a perturbé le système éducatif. Ces changements brusques ont un impact considérable sur la vie d’étudiants.
L’éducation en ligne a apporté à la vie d’étudiants une nouvelle facette. L’éducation pendant la crise sanitaire est très compliquée. Avoir accès à l’électricité et à l’internet pendant la COVID-19 est indispensable. Ce changement exerce une poussée envers le monde numérique. Les plateformes comme Zoom, Google Meet, Microsoft Teams ont efficacement fourni la nécessité de continuer l’éducation aussi via visioconférence. Cette nouvelle forme d’enseignement permet aux gens les plus privilégiés de faire face aux changements induits par la fermeture d’écoles.
Ayant dit, les cours en ligne existent toujours même avant la Covid 19. Les plateformes en ligne comme Coursera, Edx, BYJU, UDEMY offrent des cours professionnels, une formation dans des domaines tels que la gestion, l’administration, l’informatique, etc. D’ailleurs, des universités offrent aussi des diplômes en ligne. Cependant, ce changement soudain a apporté une demande urgente de déplacer les cours physiques. Les enseignants et les étudiants devaient s’adapter à cette nouvelle façon d’étudier. À l’un côté une partie de population s’exprime mécontente vers ce changement, de l’autre côté peu de gens le trouvent très efficace.

Les avantages et les inconvénients de cours en ligne

Incontestablement, il y a d’avantages de l’éducation à distance. Certains étudiants préfèrent être indépendants dans leur méthodes d'apprentissage. En plus, les étudiants peuvent étudier sans se

en relation