La conscience selon hegel

Pages: 3 (502 mots) Publié le: 12 novembre 2012
Après Mai 68, les gens de gauche, dotés de cette : « sensibilité particulière à la propagande », ont constitué en savoir suffisant ce qu’ils ont trouvé dans l’air du temps : la tolérance,l’humanisme, l’anti-Racisme, le pacifisme, l’homme citoyen du monde. Avec cela, Ils n’avaient pas besoin d’en savoir davantage, ils en savaient suffisamment, ils possédaient tout ce dont ils avaient besoin.

«Son savoir incomplet, parce qu’il est son savoir, a valeur de savoir parfait et suffisant. » La-conscience-selon-Hegel

Ce savoir suffisant allait leur permettre de satisfaire leur pulsiond’emprise. En l’érigeant en morale indépassable ils allaient prendre un ascendant sur leurs opposants en les subornant, et construire une morale publique très confortable pour eux : ils y tenaient le beaurôle, et l’imposer par la coercition avec l’aide des médias.

Le problème est venu ensuite de toute personne remettant en cause ce «savoir suffisant » . Toute vérité opposée ou contrariant ce savoirsuffisant, était le grain de sable détruisant l’édifice et remettant en cause leur confort psychologique. Les patriotes leur disait qu’ils se trompaient, qu’ils avaient tort ! Etait-ce bien raisonnable?

Tous les débiles profonds du pays France ont donc fait corps pour combattre la bête immonde et la réduire au silence. Au silence… c’est important, car peu importe que les gauchistes aient tort,pourvu que personne ne soit à même de le leur dire, et si une personne s’y ose, il faut absolument la châtier, car « L’un imitant l’autre, bientôt la foule finit par leur ressembler » et bientôt, çaaurait été le Dieu de la gauche : l’opinion publique elle-même qui aurait adressé des reproches publics à la gauche. ( Ce qui est train de se produire actuellement.)

Tout ce qui a été tenté pourdétromper les gauchistes a buté sur ce savoir suffisant : «Je sais tout, j’en sais assez, je sais tout ce que j’ai besoin de savoir et je me moque de ce que vous pourriez me dire !» . La...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Hegel conscience de soi
  • La conscience
  • Hegel, la conscience
  • Le présent selon hegel
  • La conscience d'après hegel
  • Hegel, esthétique, prise de conscience de soi
  • Commentaire de texte hegel la conscience
  • Hegel existence et conscience de soi

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !