La crm dans openerp

Pages: 9 (2018 mots) Publié le: 27 mai 2013
CRM |
Projet de session réalisé par : |
|

|
IF4 |
Année universitaire : 2012 /2013 |
|

Sommaire
I. Introduction : 2

II.La gestion de la relation client 3

1. Généralités : 3
2. CRM , constituante indispensable de la performance du marketing ? 5
3. OpenErp : 6

a. Les principaux termes utilisés : 6
b. Les principales fonctionnalités CRM : 7

4.Affichage : 9

III. Conclusion 13

Introduction :

OpenERP (anciennement connu sous le nom Tiny ERP, signifiant la fourmi de l’Enterprise resource planning) est un progiciel de gestion intégré distribué sous licence libre comprenant les ventes, la gestion de relation client (CRM), la gestion de projet, la gestion d'entrepôt, la production, la comptabilité et les ressources humaines. OpenERPa trois composants séparés : le serveur openerp-server qui stocke ses données dans une base PostgreSQL, le client openerp-client qui s'installe sur le poste de l'utilisateur et le serveur web openerp-web qui permet une utilisation depuis un navigateur. Ces trois composants communiquent par les protocoles XML-RPC et NET-RPC.
Le logiciel est basé sur une forte architecture MVC, des flux de travailflexibles, une interface-utilisateur graphique dynamique, une interface XML-RPC, et un système personnalisable de comptes-rendus avec une intégration pratique d'OpenOffice.org. Le 20 janvier 2011, OpenERP s.a. a annoncé le lancement de la version 6.0 du logiciel, qui comprend une version à la demande (SaaS).[1] Son approche modulaire permet aux utilisateurs de commencer avec une application, puisd'ajouter d'autres modules selon leurs besoins.
Les entreprises ont beaucoup investi sur leurs compétences de base en interne, dans les ERP. Progressivement, les systèmes liés à la relation clients sont montés en puissance. Grâce au développement des nouvelles technologies, il est de plus en plus aisé de gérer de manière optimale cette relation client.

*

La gestion de la relationclient

Généralités :

Dans un contexte de mondialisation et de grande compétition, la croissance de l'entreprise passe par sa capacité à établir une relation étroite, durable et rentable avec sa clientèle, en tenant compte de ses ressources et des contraintes de coûts. Aujourd'hui plus que jamais, l'acquisition, la satisfaction et la fidélisation des clients sont des impératifs stratégiquesmajeurs pour l'entreprise.
La gestion de la relation client (CRM pour Customer Relationship Management) est avant tout une philosophie d'entreprise et une stratégie d'affaires orientée client. Il se donne pour objectif de développer et d'entretenir une relation mutuellement profitable entre l'entreprise et sa clientèle. La mise en œuvre de la stratégie relationnelle repose sur une bonne connaissancedes clients, le soutien et les services offerts à ces derniers ainsi que l'intégration d'outils opérationnels permettant l'optimisation de l'effort marketing de l'entreprise.
Bien que le réflexe naturel pour développer le business de son entreprise soit de rechercher de nouveaux clients, il ne faut pas négliger pour autant sa base existante de clients courants pour générer de nouvelles affaires.Les systèmes CRM prennent alors toute leur dimension dans cette approche stratégique...

Pour bien connaître ses clients, il est fondamental de pouvoir accéder à des données à forte valeur ajoutée. En ce sens, la technologie et, plus particulièrement, les systèmes CRM (Customer Relationship Management) jouent un rôle stratégique. Véritables entrepôts de données, ils doivent permettre auxentreprises de connaître l’un de leurs principaux actifs : leur base client.

Construire des relations avec ses clients est un défi, particulièrement lorsque l’entreprise en possède de nombreux qui communiquent avec elle de différentes manières. Les outils CRM doivent permettre aux entreprises de mieux connaître leurs clients et de prendre les bonnes décisions. L’analyse de chaque client, à titre...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Mode opératoire openerp/crm
  • openerp
  • Openerp
  • openerp
  • openerp
  • Openerp
  • Openerp
  • Le crm

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !