La faiblesse humaine

15846 mots 64 pages
KAREN TRAVISS

LA FAIBLESSE HUMAINE

TRADUCTION

Sebkotaro
CORRECTION

Sephiroth2501

« Le silence remplit cette tombe vide maintenant que j’y réside. Mais mon esprit n’est pas au repos pour les questions qui persistent. Je vais en poser… et vous allez répondre. »
— Le Fossoyeur

GRANDE BONTE, CITE SAINTE DES COVENANTS, DIX-SEPT HEURES APRES L’EXFILTRATION DU PERSONNEL DU CSNU. ÉTAT ACTUEL : INFESTEE PAR LE PARASITE. CORTANA, UNE IA DU CSNU, EST PRESUMEE CAPTUREE PAR LE FOSSOYEUR. Dans les secondes qu’il me faut pour vous dire mon nom, je peux effectuer cinq milliards d’opérations simultanées. Un battement de cœur pour vous, une éternité pour moi. J’ai besoin que vous compreniez cela ; aussi vous vous rendrez compte que ce n’est pas aussi facile que ça semble l’être… autant pour vous que pour moi. Désormais, je sais que vous désirez contaminer la Terre - mais je sais aussi comment vous arrêter, vous et tous vos copains parasites. Je dois simplement vous éviter jusqu’à ce que je puisse le faire. Donc - mon nom est Cortana, IA du CSNU numéro de série CTN zéro-quatre-cinq-deux-tiret-neuf, et c’est tout ce que je vais vous dire pour le moment. Vous avez des questions ? J’en ai aussi. — Très bien. Shoot1.

D’habitude, « Shoot » veux dire « Tirer », mais dans ce contexte, il veut dire : « Bombardez quelqu’un de questions ». Cortana demande donc au Fossoyeur de lui poser toutes ses questions.

1

SALLE DE CONTRÔLE CENTRALE, GRANDE BONTÉ
____________________________________________________________

____________________________________________________________

__________________

C’était2 foutrement moche. Ce fut la première pensée que Cortana eut du Fossoyeur, et ce jugement l’interpella quand elle prit le temps d’examiner la créature. Au moment où le Fossoyeur avait approché l’un de ses tentacules explorateurs, elle l’avait bloqué avec sa main plutôt par dégoût que par légitime défense. Pourquoi ? Je veux dire - pourquoi l’ai-je jugé ? Ce

en relation