La gestion du risque de credit dans un contexte de crise economique

20251 mots 82 pages
« LA GESTION DU RISQUE DE CREDIT BANCAIRE DANS UN CONTEXTE DE CRISE ECONOMIQUE : CAS DE LA BNDE DU BURUNDI ».
-------------------------------------------------
DEDICACE
A ma regrettée mère partie si tôt sans savourer le fruit de ses efforts ;
A mon père ;
A toute ma famille partie innocemment ;
A mes frères et soeurs ;
A tous mes oncles, tantes, cousins et cousines ;
A tous les membres de ma famille ;
A mes proches et mes ami(e) s ;
Je dédie ce mémoire.
Emery NTWARI
-------------------------------------------------
REMERCIEMENTS
Tout travail de recherche est une oeuvre de longue haleine. Même si celui-ci est à notre actif, il est le fruit d'efforts collectifs.
Nous adressons nos sincères remerciements au Docteur KABWIGIRI Charles, Directeur de ce mémoire qui, malgré ses multiples obligations, a accepté de diriger nos premiers pas de recherche. Ses remarques pertinentes et ses conseils nous ont été d'une grande utilité. Qu'il trouve ici nos sentiments de gratitude.
Nous tenons à remercier anticipativement les membres du jury qui voudront bien consacrer leurs précieux temps à lire ce mémoire et à faire participer à son évaluation. Qu'ils trouvent ici, eux aussi, notre profonde gratitude.
Nos sincères remerciements s'adressent également à la direction et au personnel de la BNDE pour avoir mis à notre disposition les données nécessaires. Malgré leurs multiples responsabilités, toutes nos interrogations ont trouvé des réponses avec bon coeur et spontanéité. Nous nous en voudrions de ne pas les remercier de façon particulière et profonde.
Nous devons également une dette de reconnaissance à tous nos anciens éducateurs depuis l'école primaire jusqu'à l'Université du Lac Tanganyika, plus particulièrement aux professeurs de la Faculté des Sciences de gestion et d'économie appliquée pour la formation tant morale qu'intellectuelle qu'ils nous ont dispensée.
Enfin, nos sentiments de vive reconnaissance s'adressent à nos parents et à nos familles. Nous leur

en relation

  • Rapport De Stage Cosumar
    14861 mots | 60 pages
  • Rapport de stage robert walter
    6721 mots | 27 pages
  • Rapport de stage ventec maroc
    3713 mots | 15 pages
  • Recherche appliqué questionnaire
    516 mots | 3 pages
  • Synthèse note de conjoncture 1998
    2153 mots | 9 pages
  • PFE2013
    9605 mots | 39 pages
  • Rapport stage
    9414 mots | 38 pages
  • rapport
    2864 mots | 12 pages
  • dhauhz
    3066 mots | 13 pages
  • Rapport de stage ibis
    6238 mots | 25 pages
  • Rapport Suite 2
    8761 mots | 36 pages
  • Fusion des organisations
    52669 mots | 211 pages
  • Contrefaçon
    24313 mots | 98 pages
  • Le sport est une religion qui a trop de croyants et pas assez de pratiquants
    545 mots | 3 pages
  • Dissert
    1535 mots | 7 pages