La juste part

Pages: 4 (922 mots) Publié le: 4 novembre 2014
Sujet amené :
La perfection ne fait pas partit de notre société. Au cours des années, l’humain a su nous prouvons qu’il était rempli de défauts ainsi que des qualités. Bref, c’est un fait quel’humanité à accepter, nulle n’est parfait. Mais qu’en est-il de l’excellence ?
Sujet posé :
Qui serait l’être humain excellent? D’après nous, Gandhi serait un être représentatif de l’excellence.Sujet divisé :
En premier lieu, nous verrons que Gandhi était un homme qui dans sa carrière fut preuve de courage et d’audace et ce à l’aide de Descartes et sa notion de virtu. En deuxième lieu, nousaborderons les causes que Gandhi a défendu en mettant en relation son implication versus les gains qu’il pouvait en retirer, notion d’empathie envers les autres. En troisième lieu, nous aborderons lavertu avec Aristote celui qui est en désaccord avec ce que nous disons. Et en quatrième lieu, nous viendrons réfuter son argument.
Définition des concepts :
En premier lieu, il serait important dedéfinir les grands concepts de la question. Soit qu’est-ce qu’un être humain et qu’est-ce que l’excellence. D’abord, l’être humain se distingue par son corps physique et mental. L’être humain est libreet est doté de pitié, il fait donc preuve d’empathie envers les autres. Ensuite, d’après nous un être humain qui est excellent c’est quelqu’un qui n’a pas de malice et qui ferait d’énorme sacrificepour les autres. L’excellence représente en autre une personne qui ne possède aucun défaut et qui réunit toute les qualités qu’un être humain peut avoir. Il développe des théories du combat contre lanon-violence et la désobéissance civile. Il a mis sa vie en danger en s’engageant dans l’armée pour soutenir les Britanniques dans la première guerre mondiale. Aussi, il s’engage à accorderl’indépendance de l’Inde et plus encore. Il s’est démarqué à travers les hommes de son époque.
Problématiser la question de départ :
Puisque nous avons tous une définition différente de l’être humain...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Philo 3 La Juste Part
  • Dissertation sur la juste Part
  • Résumé et analyse critique du livre "La juste part"
  • Travail sur «la juste part» en lien avec le domaine d'étude «Éducation spécialisée»
  • Pour ma part
  • Les juste
  • Au de part
  • Part

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !