La lecture et notre génération

Pages: 2 (279 mots) Publié le: 12 avril 2011
Notre génération et la lecture.
Ah les jeunes! Pour eux la lecture évoque en bon québécois, "s’en merder"! La lecture c’est ennuyant. La lecture c’est plate. Non!Au contraire, ce n’est qu’une mauvaise connaissance de ce petit bijou qu’est la littérature. Mais que devraient lire les jeunes au secondaire? Lecture classique oupopulaire?
Pour commencer, si l’on souhaite donné le goût de la lecture aux jeunes ils vaudraient mieux leur faire lire de la lecture populaire pour que, par lasuite, ils aillent par eux même vers les classiques. Nous devrions aussi présenté aux jeunes des styles de littérature différente pour qu’ils puissent découvrirquel est leur style littéraire. Par exemple, les professeurs devraient faire lire un livre de style policier a la première étape, fantastique a la deuxième, sciencefiction a la troisième et ainsi de suite. Ainsi cela permettrait de diversifier la connaissance en lecture des jeunes et leur faire découvrir leur propre style delecture.
En plus, les professeurs pourraient faire lire à l’élève des livres qui comporte une suite. Alors, si l’élève a aimé le livre, il sera porté à lire la suite.Ainsi lorsqu’il aura fini la série, il se tournera probablement vers les autres compositions de l’auteur. Avec cela va venir le goût de la lecture et probablementle "courage" de s’aventuré dans les classiques.
Pour conclure, la lecture populaire est un meilleur choix à faire pour développer le goût des jeunes. Par la suite,puisqu’ils auront connus différent style de lecture, ils seront près pour le cégep qui présente le plus souvent de la lecture classique.
Jonathan Brousseau
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Generation
  • Génération y
  • Générations
  • Génération
  • Generation
  • Génération
  • génération
  • Génération

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !