La littérature hollandais

Pages: 5 (1048 mots) Publié le: 20 février 2013
La littérature Hollandaise.

Introduction :
je vais commencer par ce qu'est la littérature hollandaise, si elle est connu ou non,l'aide aux écrivains et leur récompenses , la différence entre les Flamands et les Hollandais , les Français et anglais influence-t-il les livre flamands, quel son les genre les plus connu ,l'histoire de la littérature au fil des siècle, qui sont les grandauteur néerlandais et enfin la conclusion.

Texte:
Comme tout le monde, les hollandais lisent des livres. . 90% des gens lisent des livres même dans ce pays. Les Hollandais préfèrent les romans que les nouvelles . Ils n'ont donc plus leur place dans la littérature Hollandaise. Il existe des livres pour adultes et d'autre pour enfants

Par le passé, les auteur hollandais n'étaient pastrès connu et ne dépassai pas l'Allemagne . Depuis , les livres sont traduis et envoyé dans d'autre pays. Seulement tous ne sont pas connu dans le monde. Certain livre sont typiquement Hollandais et ne dépasse pas leur pays.

Par-contre, la vie d'écrivains n'est pas si facile. Écrire des livre ne fait pas toujours gagné beaucoup d'argent. Au pays-bas, on a trouver un moyen de les aider. Ondonne des bourse au écrivains et ils reçoivent des récompenses chaque année . Cette aide viens du Fonds néerlandais des lettres (Nederlands Letterenfonds). De l'argent est aussi donné pour les traducteurs de livres. Il y a aussi des festival pour aider les écrivain. Les récompense donné sont les prix AKO, Libris et le Hibou d'or .Le prix P.C. Hooft reste la plu connue. Quant à la plus granderécompense, le prix Nobel, elle n'a encore jamais été donné à un auteur néerlandophone.

Les Hollandais écrivent les même genre de livre que dans le reste du monde. Ils ont eux aussi suivit les grand courant littéraire tel que le romantisme, le réalisme, le symbolisme etc. Aujourd'hui les lecteurs lisent plus des livres fictif qui ne sont pas toujours aimé par les critique. Les auteurs hollandaisaiment aussi écrire des livre biographique , philosophique qui parle de religion parfois.

Les flamands et les hollandais ont une littérature un peu différente. La langue n'est pas la même dans les deux pays . L'écriture du livre est donc différente. Les deux pays sont différent donc les contexte aussi. Les Flamands sont plus ouvert sur les livres que les Hollandais. La littérature Flamandeest plu vielle que l'autre. Il ne faut donc pas confondre les deux

Cependant, la littérature hollandais est influencer par celle anglaise. Comme cette langue est importante , les néerlandophone se basse sur des livre anglais. Pas ceux des Français car les Français et les Flamands ne s'entende pas très bien.

La littérature Hollandais a commencé bien avant le moyen-age. Seulement, iln'existe pas beaucoup de livre d'avant cette époque. Commençons donc par le moyen-age.

Moyen-age :

Les Hollandais écrivent le plus souvent en latin comme Érasme durant cette période .La plupart des écrivains flamands sont des habitants des provinces méridionales. C'est l'époque où apparaissent le Gout Cronyxken (1478), le Fasciculus temporum de Veldenaer (1480), la Chronique frisonnede Worpvan Thabor (1525), la Chronique de Groningue de Sicke Benninghe (1530). Ils ne sont par contre pas très bien écrits. Ils utilisaient des gravure sur bois avec un langage sans originalité. C'est aussi le temps des chanson religieuse et patriotique

Renaissance :
Au niveau de la Renaissance, le nom a retenir est Philippe-de Marnix de Sainte-Aldegonde (1548-1598). il parle en mêmetemps de la réforme et de la renaissance. Il améliore le langage utilisé dans les roman. Les protestants réfugiés fondent à Amsterdam la Blanche fleur de Lavande, le Figuier et l'Églantier, qui deviennent les maisons littéraire. Tout ceux qui aime la littérature y vont. Un autre nom a retenir durant cette période est Joost van den Vondel . Il écrivait des tragédie. Les caractéristique des cette...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Les sportifs hollandais
  • SYNDROME HOLLANDAIS
  • Le commerce hollandais à dejima
  • La Colonisation Par Les Hollandais De L Afrique Du Sud
  • Rembrandt et le siècle d'or hollandais
  • Litterature
  • Littérature
  • Littérature

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !