LA MARCHE SPORTIVE

Pages: 2 (347 mots) Publié le: 28 mai 2014
LA MARCHE SPORTIVE
Le sport apporte mille bienfaits, tant chez l’adulte que chez l’enfant. Et la marche sportive est un des sports les plus utiles. “La marche sportive est certainement l’exercicesportive le plus basique et le plus naturel. Également le moins cher, il est autant bénéfique pour le porte-monnaie que pour la santé et la silhouette.” C’est une remarque très claire et affirmée.Donc, ses avantages sont nombreux:
Tout d’abord, la marche sportive est l’activité physique de base: elle se pratique quasiment par tout et tout le temps. Ce sport naturel ne nécessite aucunapprentissage compliqué chez l’adulte, même l’enfant. À un rythme soutenu, on peut s’exercer ce sport n’importe où et n’importe quand. Également, il n’existe aucune contre-indication pour les pratiquants quientraînent ce sport.
De plus, la marche sportive est moins chère que les autres sports. Elle demande peu d’investissement en matériel: des chaussures adaptées. Par rapport aux autres sports, lespratiquants doivent dépenser une somme d’argent pour l’équipement coûteux comme le tenis ou le golf. Alors, ce sport est autant bénéfique pour le porte-monnaie.
En outre, la marche sportive fait battre lecœur plus vite, stimule la circulation du sang, et apporte ainsi davantage d’oxygène et d’aliments aux organes. Évidemment, elle a tous les avantages d’autres sports comme le running ou le vélo:prévention du diabète et des maladies cardiaques. Donc, la marche sportive permet aux pratiquants de s’aérer et de prendre soin de leur santé. Parallèlement, comme toute activité physique soutenue, lamarche pousse l’organisme à brûler des calories et à convertir les glucides. Si on marche régulièrement, son poids devrait baisser. C’est pourquoi, non seulement ce sport améliore efficacement la santé,mais il redessine aussi la silhouette en douceur.
En conclusion, la marche sportive nous apporte plusieurs bénéfices. C’est une activité physique qui permet de se sentir bien pour son corps et sa...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Etude sportive
  • politique sportive
  • La femme sportive
  • Association sportives
  • Institutuion sportive
  • Les pratiques sportives
  • La réussite sportive
  • Culture sportive

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !