La Nouvelle

Pages: 3 (562 mots) Publié le: 28 mars 2014
 « Entre les murs » est un film très connu en France et il a reçu plusieurs des prix pendant l’année 2008. La raison est parce que c’est un vrai film d’un professeur français dans un collègedifficile à Paris. Il y a une grand mélange des cultures avec les élèves et les rapports entre le professeur et les étudiants est très intéressant voir. Surtout, on va comprendre les limites de le systèmed’éducation en France pendant regarder le film.
Le premier truc que je peux rappeler avec le film c’était quand le prof a discuté avec les élèves pourquoi ils doivent apprendre le français. En cettescène, on peut voir que le professeur veut vraiment enseigner aux élèves mais ils n’ont pas besoin d’apprendre et ils s’expriment les raisons pourquoi ils pensent que c’est stupide et n’est pas pratique.En fait, avec le système français, les étudiants n’ont pas le choix de décider ce qu’ils veulent apprendre ou discuter pendant le cours. Mais cette prof a décidé de donner des libertés aux élèves quin’existent pas pour eux. On va voir comment cette liberté va changer le rapport entre le prof et les élèves.
En une autre scène dans le film, les élèves sont en train de parler pendant le cours etlu demandent le professeur s’il est homosexuel. Cette question vraiment montre le rapport bizarre entre les élèves et le professeur. C’est vraiment intéressant penser des libertés qui les élèves ontreçus, et comment ils l’ont utilisé. Le professeur, qui était étonné par cette question, a répondu la question, mais avant il a continué la discussion. Le vrai problème qu’on peut voir dans cettescène c’est que le professeur n’a pas le respect comme professeur avec les élèves. Et la raison est à cause de système d’éducation français. Le système dit que les professeurs ont toujours raisons. Ilexplique que les élèves doivent lire des livres que les professeurs aiment et choisir, et surtout les élèves doivent être silencieux et surtout séparer la vie personnelle de la salle de classe. Et...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Nouvelle
  • Nouvelle
  • Nouvelles
  • Nouvelle
  • Nouvelle
  • Une nouvelle
  • Nouvelle
  • Nouvelle

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !