La penser

Pages: 8 (1878 mots) Publié le: 7 octobre 2012
L’astronomie.

L’astronomie, est la traduction en français du termes de grecque ancien « astronomia ». Ce terme veut dire « la loi des astres ». L’astronomie est donc la la science de l’observation des astres.
L’astronomie ne doit pas etre confondu avec l’astrologie qui affirme l'existence d'une relation entre l'homme et le cosmos.
Étoile :
Une étoie est astre qui brille grâce à sa lumièrecrée appartir des réactions thermonucléaires. La lune et le soleil n’en font pas partis.

Planète :
Une planète est un corp céleste tournant autour du soleil ou d’une étoile de l’Univers. Il faut qu’elle possède une masse suffisante pour que la gravité de la planète ne comprime son atmosphère. On dit que la masse permet de maintenir un équilibre hydrostatique.

Satellite :
Il y a deuxtypes de satellite. Les satellites naturels et les satellites artificiels. Un satelitte artifiel et naturel sont tous les deux des objets qui tourne autour d’une planète, plus grande qu’eux. Un satellite artificel est crée par l’homme, et un satellite naturel n’as aucun lien avec une création de l’homme. La lune est un satellite naturel.

Constellation :
Une constellation est un ensemble d’étoile,qui si on les relie par des lignes imaginaires crée un figure.

Système solaire :
Un système solaire est un système planétaire composé d’une étoile, du soleil, et des corps célestes ou d’objets définis gravitant autour du système planétaire.

Galaxie :
Une galaxie est un assemblage d’étoiles, de gaz, de poussières, de matière noire et parfois de trou noir supermassif en son centre.Voie lactée :
La voie lactée est la Galxie dans laquelle se trouve notre système solaire.

On peut repérer un objet céleste dans le ciel grâce a un caméscope.
Le catalogue Messier est un catalogue qui regroupe tous les objets pouvant être pris pour une comète.

La magnitude est une échelle numérique qui établie la brillance d'un objet céleste.

-Une lunette astronomique est un instrumentoptique qui permet d'augmenter la taille apparente et la luminosité des objets du ciel lors de leur observation.
Un télescope est un instrument d'optique permettant d'augmenter la luminosité ainsi que la taille apparente des objets à observer.

D'une manière plus générale, c'est le miroir secondaire plan, incliné à 45°, qui caractérise le montage Newton (qui peut être décliné sur d'autres types detélescope) ; il permet de renvoyer l'image focale à 90° de l'axe optique près de l'ouverture du tube, ce qui rend la position d'observation plus confortable. Les miroirs paraboliques génèrent une aberration optique, dite de coma ; elle déforme les étoiles en bord de champ, ce qui réduit le champ utile.

Dans le montage Cassegrain, contrairement au montage Newton, le miroir primaire est percé enson centre et l'observateur se place derrière celui-ci. Le Cassegrain présente à ouverture identique la même coma que le Newton, ce qui limitera en théorie le champ de netteté. Néanmoins ce type de télescope sera peu ouvert (F/15-F/30) et en pratique cela ne constituera pas une limitation. Compte tenu du primaire qui est parabolique comme le Newton, celui-ci pourra être aussi utilisé en Newtons'il n'est pas trop ouvert (F/4), ce qui en fait un instrument potentiellement généraliste.

Un objectif est un système optique constitué d'un ensemble de lentilles optiques simples ou composées en verre minéral ou organique qui forment une succession de dioptres sphériques, asphériques ou plans qui caractérise le premier élément de l'instrument d'optique qui reçoit les rayons lumineux émanant del'« objet ».

Un oculaire est en fait une loupe perfectionnée pour fournir une image à l'infini, c'est-à-dire une image nette sans accommodation de l'œil, et avec le moins d'aberration optique possible.

La distance focale d'un système optique est la mesure de sa puissance de convergence ou divergence de la lumière. Un système avec une longueur de focale plus courte a plus de puissance...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Les De Penses
  • Penser
  • Penser
  • Penser
  • Penser
  • Penser
  • Liberté de penser
  • Pascal Pens Es

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !