La porte basse

Pages: 3 (703 mots) Publié le: 22 mai 2013
Comité d’AA N°3
Lundi 22 octobre 2012

LA PORTE BASSE

Lorsque je me retrouve dans le cabinet de réflexion, dans ce qui me semble être l’antre de la terre, des scènes de films d’horreur mereviennent à l’esprit, l’impression d’être dans une caverne, un endroit d’où je ne sortirai plus jamais, un cachot, un lieu de souffrances. Les seuls sons que j’entends sont ceux de ma respiration et dubattement sourd de mon cœur. Je me retourne et m’interroge sur les différentes choses mystérieuses autour de moi… un sentiment d’étouffement dans cette petite pièce noire et lugubre… les ténèbres detoutes évidence.

Finalement, je ralentis mon rythme cardiaque et pondère l’excitation de ce que je m’apprête à vivre. Mon physique se calme un peu et mon mental peut alors s’élever et comprendrele sens de cet enfermement : réfléchir sur tout ce qui nous retient à cette vie bassement matérielle et sur le serment que je vais bientôt prêter pour accéder à la connaissance et à la lumière. Nonsans mal je rédige mon testament, c’est ça…. Je vais mourir… !

Peu à peu des sons se font plus distinctes, une femme arrive, me bande les yeux et me demande de la suivre. Sans savoir où je vais,je fais confiance à sa voix qui me dirige. Sa main me retient et me guide vers des escaliers puis sur un chemin qui semble « plat », on remonte pour redescendre, elle essaie de m’embrouiller c’estsûre ! Nous nous arrêtons après des zig zag dans des couloirs (elle frappe à une porte je crois, mais c’est confus) Elle me demande de me baisser….. encore….. et encore pour pénétrer quelque part. Ettoute la force de ce quelque part réside dans le fait que nous soyions aveugle, nos sens sont en émois, en alerte. Se baisser, encore, encore et avancer pour franchir une porte…. Qui semble êtrebasse… J’ai le sentiment alors d’être Alice au pays des merveilles à qui on aurait oublié de faire boire la potion lui permettant de rétrécir ! Le parallèle avec ce conte n’est d’ailleurs pas farfelu,...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Porte basse
  • La porte basse
  • La porte basse
  • Porte basse
  • LA PORTE BASSE
  • La porte basse et les métaux
  • Basse normandie
  • Porte

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !