La prostitution

Pages: 2 (320 mots) Publié le: 26 mai 2013
La prostitution, le plus vieux métier du monde, dont la femme est réduite à l’état d’objet sexuel. Vouloir supprimer la prostitution devient alors une idée grandement généreuse, tout commecelle d’éliminer les guerres, les famines et autres vices humains. Donc comme solution faut-il pénaliser les clients ? Et quelles sont les autres paramètres pour éradiquer la prostituions ? Enfait, faut-il vraiment éradiquer la prostitution ?
On sait très bien que ce n’est pas une amende vis-à-vis les clients de la prostitution ou des choses comme ça qui vont arrêter laprostitution. Imaginons que le client en question satisfait 100% de ses besoins sexuels auprès d’une prostituées. Du jour au lendemain, sa source lui est coupée. Il devient alors un possible coupablesi la loi lui pénalise et lui retire le libre accès au sexe tarifé. Le risque de produire des comportements violents est alors évident. Si non cela entraînera directement une "invisibilité" dela prostitution, elles ne feraient que rejeter dans la clandestinité tous les acteurs, rendant encore plus sordide et dangereux l’acte de prostitution. Il ne faut donc pas pénaliser lesclients de la prostitution et encore moins les prostituées. On doit réfléchir aux précautions que doit prendre les clients. À ce titre, l’état au lieu de pénaliser le client, il doit combattre lesilence à ce sujet, il faut informer et éduquer son peuple dés son jeune âge pour qu’il évite ce moyen de satisfactions de ses pulsions et ses envies.
Pour finir on peut dire que laprostitution a toujours existé... De l'argent facile pour certaines, un remède aux fins de mois difficile pour d'autres. Et le client trouve dans cette proposition un moyen de combler ses désirs.Tout ceci reste flou et complexe entre le pour et le contre la pénalisation des clients, Je crois que les deux camps ont raison. Mais je crois aussi que les extrêmes ne font pas bon ménage.
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • La prostitution
  • La prostitution
  • Prostitution
  • Prostitution
  • prostitution
  • Prostitution
  • prostitution
  • La prostitution

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !