La rivière à l'envers
Pocket jeunesse ; Pocket junior 616 QUESTIONNAIRE Le questionnaire que nous vous proposons nest pas un questionnaire habituel, il se présente sous la forme dun jeu. Les règles du jeu : - Il nécessite un meneur. - Il se joue en équipes. But du jeu : Obtenir le plus de points possible, chaque bonne réponse à une question marque un point. La partie est finie, soit quand on a posé toutes les questions, soit quand le temps déterminé est dépassé. Matériel nécessaire : - 1 dé (non fourni). - 1 plateau de jeu. Il en faut un pour chaque partie, puisquil ne sert quune fois. - 1 questionnaire avec réponses pour le meneur de jeu.
livre
La Rivière à lenvers
Jean-Claude MOURLEVAT
Le jeu : Chaque équipe lance le dé une fois, celle qui obtient le plus grand score commence. - La première équipe lance le dé deux fois. Le premier lancer détermine le lieu de la série de questions, le second le numéro de la question. Ex : Si le joueur obtient 2 puis 4, le meneur de jeu posera la question 4 du lieu 2. - Quand une question a été posée, on coche la case correspondante sur le jeu. Si la réponse est bonne, léquipe marque un point et on passe à léquipe suivante. Si une question a déjà été posée, on relance le dé. Quand toutes les questions dun lieu ont été posées, si le dé retombe sur ce lieu, léquipe passe son tour.
02 20
Pistes décriture
1. Toi aussi tu dois passer sous larc en ciel. Cette fois-ci tu ne dois pas répondre à une devinette mais à une série dénigmes. Fais monter le suspense et raconte tes peurs et ta joie si tu sors victorieux... 2. Tu as effectué un voyage à travers un pays extraordinaire. A larrivée ta vie nest plus tout à fait la même. Raconte les aventures fantastiques et les rencontres avec des êtres charmants qui ont amené ce changement...
C O N C O U R S
Bibliothèque Municipale Jacques Prévert - Inspection Académique de la Manche Festival du Livre de Jeunesse de Cherbourg
L E C T U R E - É C R I T