La sécurité informatique

Pages: 3 (654 mots) Publié le: 9 octobre 2012
I LA SECURITE SUR SON POSTE DE TRAVAIL

1. Que signifie le sigle https ?

L'indication « https » signifie « HyperText Transert Protocol Secure», soit « Protocole de transfert hypertextesécurisé». C’est-à-dire : la combinaison du HTTP avec une couche de chiffrement comme SSL ou TLS. Le « http » est un protocole informatique utilisé pour transférer des documents hypertextes entre un navigateurInternet (le client) et un serveur Web distant sur lequel sont stockées des documents (pages ou fichiers).

2. Comment savoir si l’on est sur un site sécurisé ?

Quand on visite un site web, laconnexion commence le plus souvent par « http:// ». Lorsqu’on passe en connexion sécurisée, l’adresse du site commence par « https:// », le « s » signifiant « sécurisé ». Une connexion sécurisée semanifeste aussi par l’affichage d’un cadenas ou d’une clé dans votre navigateur (en bas à droite pour Internet explorer version 6, en haut à droit pour Internet Explorer version 7, et Mozilla Firefox).II LES VIRUS

1. Qu’est qu’un virus ?

Un virus informatique est un logiciel malveillant conçu pour se propager à d'autresordinateurs en s'insérant dans des logiciels légitimes, appelés « hôtes ». Il peut perturber plus ou moins gravement le fonctionnement de l'ordinateur infecté. Il peut se répandre à travers tout moyen d'échangede données numériques comme les réseaux informatiques et les cédéroms, les clefs USB, etc.


2. Qu’est-ce qu’un cheval de Troie ? Est-ce dangereux ?

Un Cheval de Troie ou Trojan en anglais estun type de virus qui se présente sous la forme d’un programme qui simule une opération, ouvrir un mail, télécharger un fichier… mais en réalité son action est tout autre. Lorsque ce programme estlancé, il va par exemple effacer le disque dur, voler les mots de passe ou envoyer des informations confidentielles au créateur de ce système via Internet.
Oui c’est dangereux car un cheval de...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Sécurité informatique
  • Securite informatique
  • La sécurité informatique
  • Securité informatique
  • La sécurité informatique
  • Securité informatique
  • Sécurité informatique
  • Sécurité informatique

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !