La télé

Pages: 3 (689 mots) Publié le: 30 avril 2011
La télévision menace ou outil avantageux ?
La télévision a été inventée en 1920 et dès cette époque, elle a représentée une partie essentielle dans la vie de l’homme en société. En 1967 il y avait7 millions de télé seulement en France, mais aujourd’hui ce chiffre représente une petite quantité puisque chaque année plus de 50 millions de télés sont vendus en Pérou et Équateur chaque année.Même si regarder la télé a quelques aspects négatifs, la télévision est un objet utile pour la vie de l’homme en société.
L’écran peut être regardé par tous : adultes, adolescents, enfants, mais quand onparle de ces derniers il est difficile de contrôler ce que les petits voient dans l’appareil. Il y a des programmes comme « Wild on » qui montrent des femmes presque nues et cela peut traumatiser lespetits.
Les enfants ne sont pas les seuls qui sont affectés par cette merveille technologique, les relations entre les individus sont en danger aussi. Il est possible de parler du dîner. Pendantce moment du jour les familles profitaient pour parler de la journée, les parents demandaient aux enfants sur l’école et cela permettait d’établir un lien plus fort entre enfants et parents. Maintenantparents et enfants sont absorbés par l’écran et ils ne parlent pas entre eux, donc la télé perturbe la communication entre les individus.
De la même manière la télé montre beaucoup de publicitéaugmentant la consommation des spectateurs. Il a été démontré par des études que la publicité télévisée a plus d’impact sur les gens que les autres types de publicité. Les hommes regardent des annoncespublicitaires qui montrent un homme attractif avec plusieurs femmes, et cela est à grâce à un nouveau parfum, alors les hommes qui regardent cette publicité vont acheter ce parfum parce qu’ils veulentattirer beaucoup des femmes aussi.
Mais, la télévision a également des avantages. La télé permet aux téléspectateurs de se relaxer et se distraire. Les gens peuvent regarder des films, des séries...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • La télé
  • Télé
  • télé
  • Tele
  • La télé
  • La télé
  • La télé
  • la tele

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !