la vie d'adel

Pages: 2 (340 mots) Publié le: 29 janvier 2015
La Vie d'Adèle : Chapitres 1 et 2, souvent désigné simplement sous le titre La Vie d'Adèle, est une comédie dramatique belgo-hispano-française écrite, produite et réalisée par Abdellatif Kechiche,sortie en 2013.

Le film est tiré du roman graphique Le bleu est une couleur chaude de Julie Maroh. C'est ce titre qui sera retenu pour sa sortie internationale. La Vie d'Adèle est présenté lors duFestival de Cannes 2013 en sélection officielle, où il reçoit un accueil quasi unanime de la presse. Il se place très rapidement comme le grand favori pour la Palme d'or, qu'il obtient finalement. Larécompense suprême est même attribuée de façon exceptionnelle au réalisateur Abdellatif Kechiche ainsi qu'à ses deux actrices principales Léa Seydoux et Adèle Exarchopoulos.

Mais, alors qu'il reçoitun accueil critique positif de la part des médias français et internationaux, le film est entouré par une polémique opposant le réalisateur Abdellatif Kechiche avec d'une part certains de sestechniciens et d'autre part les deux actrices principales, tous dénonçant un tournage difficile.

Abdellatif Kechiche a déclaré qu'il comptait faire une version plus longue de 40 minutes1.

Âgée dedix-sept ans, la jeune Adèle croit que forcément une fille doit rencontrer des garçons et rêve du grand amour. Elle se laisse brièvement séduire par Thomas, élève de Terminale, et met rapidement fin à cetteliaison. Elle croise alors Emma, une jeune femme aux cheveux bleus ; c'est le coup de foudre. C'est cette rencontre-là qui bouleverse totalement sa vie. Emma hante chaque nuit ses rêves et ses désirsles plus intimes. Adèle et Emma se rencontrent à nouveau fortuitement, se découvrent, s'aiment follement, vivent ensemble. Mais Emma est une artiste peintre pleine d'ambition, évoluant dans un milieucultivé et intellectuel ; Adèle tient la maison, fait la cuisine, se contente d'exercer son métier d'institutrice et d'aimer Emma. L'écart se creuse : Adèle se sent seule, déplacée, complexée, elle...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • la vie d'adele
  • critique vie d'Adèle
  • La critique des critiques
  • Le journal d'adele
  • Le journal d'adèle
  • Le ravissement d'adèle
  • Fiche de lecture du jounal d'adèle
  • Exposé le journal d'adèle

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !