La bête à sa mère - résumé

950 mots 4 pages
La bête à sa mèreLa bête à sa mère
1- Le titre du roman peut s’expliquer par le fait que le personnage principal est à la recherche de sa mère et le fils en tant que tel est un humain que l’on peut décrire comme une bête, le pire des oubliés en fait. Le titre La bête à sa mère se rapporte à l’expression québécoise le fils à sa mère .
2- La bête n’a pas eu une enfance facile, sa mère se suicidait souvent, il a été trimbaler de famille d’accueil en famille d’accueil, il déménageait souvent. À cause
…afficher plus de contenu…

Sans pauvreté, il n’y aurais pas place aux vols et à la revente d’objets volés pour subvenir à ses besoins monétaires. La pauvreté invoque aussi une certaine classe sociale, sans cette invocation de classe sociale minoritaire, nous n’aurions pas pu assez bien faire le lien entre sa classe sociale, son addiction, la DPJ, son désir toujours grandissant de retrouver sa mère, un jour.
Extrait 2 : p.46 « Je n’avais même pas assez d’argent pour prendre le bus. J’ai marché la moitié de la ville en fredonnant un nouveau refrain. »
4- On peut bel et bien considérer que cette œuvre est
…afficher plus de contenu…

Extrait 1: « C’était con, ça. Il ne me restait plus de cigarettes, et je ne pouvais tout de même pas aller en acheter au commerce que j’allais braquer. »
Extrait 2: « Elle possédait un énorme beau cul bombé. La prendre en filature relevait du bonbon à rétine. »5- Pour remettre de l’ordre dans ta vie, tu devrais te dénoncer et purger ta peine, ensuite tu devrais partir loin de tes repères pour penser à toi et te découvrir. Tu sais, pour découvrir tout ce que tu a de cacher en toi que tu ne sais pas, d’autre talent qui ne se réfère pas aux activités criminelles par exemple. Lorsque tu ressortirait de prison tu auras déjà fait une désintox, étant donner que tu aurais été en prison. Dernièrement, rebâti ta vie loin du crime, car toutes personne à sa part de bon en

en relation