La cantatrice chauve acte 1 scène 1

740 mots 3 pages
Question la cantatrice chauve 1. a. La première didascalie de "La Cantatrice chauve" contribue à la dimension absurde de la pièce en énonçant que la scène se déroule dans un salon bourgeois anglais, alors que les personnages qui y vivent sont tous d'origine non-anglaise. Cette discordance entre le cadre spatio-temporel et les caractéristiques des personnages crée un décalage absurde qui remet en question les conventions sociales et les attentes du public. b. Oui, cette dimension absurde …afficher plus de contenu…

Il y a une certaine superficialité dans leur accueil, comme s'ils suivaient un protocole social sans réelle implication émotionnelle. b. Cette attitude n'est pas vraiment justifiée, car les personnages semblent vides de tout véritable sentiment et de toute véritable relation. Ils se contentent d'échanger des banalités et de respecter les conventions sociales sans vraiment s'intéresser aux autres. Cela renforce l'aspect absurde de la pièce en montrant le vide et la superficialité des relations humaines. 3. a. La gêne des personnages s'exprime par des silences embarrassés, des interruptions maladroites et des répliques dénuées de sens. Ils semblent incapables de communiquer de manière cohérente …afficher plus de contenu…

Le spectateur s'attend à entendre quelque chose d'intéressant parce que l'auteur, Eugène Ionesco, a déjà créé une atmosphère absurde et décalée jusqu'à présent. Cette demande d'une anecdote intéressante crée une attente chez le spectateur, qui anticipe une rupture avec le banal et l'insignifiant qui ont prévalu jusqu'à présent. c. L'auteur parvient à aiguiser l'attention des spectateurs en utilisant le contraste entre la demande d'une anecdote intéressante et la réalité des dialogues vides et dépourvu de sens 5. Cet extrait de "La Cantatrice chauve" peut être considéré à la fois comique et tragique en raison de la manière dont l'auteur, Eugène Ionesco, mélange l'absurde et l'existence humaine dénuée de sens. D'un côté, l'extrait est comique grâce à l'utilisation de l'absurde. Les dialogues dépourvus de sens,

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