LE CHIEN DES BASKERVILLE

Pages: 2 (420 mots) Publié le: 12 janvier 2014
Le chien des Baskerville
Mon point de vue :
J’ai bien aimé ce livre , car premièrement, cela nous donne l’impression que l’on est Sherlock Holmes et que c’est à nous d’élucider l’enquête ,deuxièmement l’histoire est passionnante, une fois que l’on a commencé à lire le livre , on ne peut pas s’arrêter car on a envie de connaître la suite du roman. L’histoire nous emporte du début jusqu’àla fin. Pour finir, le texte est facile à comprendre , mais également les mots et les expression utilisées qui sont facile à comprendre . Le seul bémol du roman c’est qu’il est un peu court, car onaimerait que l’histoire continue encore et encore .
Biographie de l’auteur :
Arthur Ignatius Conan Doyle, est né le 22 mai 1859 et est mort le 7 juillet 1930. Conan Doyle était un écrivain maiségalement un médecin écossais ,Il doit sa célébrité à ses romans qui mettait en scène les aventures du détective Sherlock Holmes , qui était considéré comme une innovation des romans policiers. Il aégalement était écrivain de science-fiction, de romans historiques , de pièces de théâtre et de poésies.
Roman policier ou fantastique ?
Le chien des Baskerville est un roman policier car le livre est basésur le décès tragique de sir Charles Baskerville , car Sherlock Holmes va enquêter sur cette mort mais tout au long du roman on parle de la malédiction des Baskerville.
Résumé du roman « le chien deBaskerville » 
Un jour le docteur Mortimier vient rendre visite à Sherlock Holmes pour lui annoncer la mort de sir Charles de Baskerville qui était son ami mais également son patient. sir Charles deBaskerville a été si effrayé par des cris diaboliques qu’il a fait une crise cardiaque. Mais le docteur mortimier informe aussi Sherlock Holmes qu’une légende règne sur la famille des Baskerville. Illui dit qu’il a prévenu le dernier héritier de sir Charles de Baskerville, sir Henry de Baskerville pour qu’il hérite de la fortune de sir Charles. Mais sir Henry a aussi reçu une lettre anonyme...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • LE chien des baskervilles
  • Le Chien des Baskerville
  • Le chien de baskerville
  • le chien des baskervilles
  • Chien de baskerville
  • le chien de baskerville
  • Le chien de Baskerville
  • le chien des baskerville

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !