Le costa rica

Pages: 2 (268 mots) Publié le: 28 avril 2013
Le Costa Rica, en forme longue la République du Costa Rica, en espagnol República de Costa Rica , est une république constitutionnelle unitaire d'Amériquecentrale ayant un régime présidentiel.
La majeure partie de son territoire est situé sur l'isthme centraméricain, encadré par la mer des Caraïbes à l'est et l'océanPacifique à l'ouest et au sud, bordé au nord par le Nicaragua et au sud-est par le Panama, mais comprend également l'Île Cocos située dans l'océan Pacifique à plus de500 kilomètres des côtes du pays. Elle a pour capitale San José, pour langue officielle l'espagnol et pour monnaie le colon. Sa devise est « ¡Vivan siempre eltrabajo y la paz! » (« Que vivent pour toujours le travail et la paix ! »), et son drapeau est constitué de cinq bandes horizontales respectivement bleue, blanche,rouge, blanche et bleue. Son hymne est Noble patria, tu hermosa bandera.
Le territoire costaricien est occupé par les Amérindiens dès la Préhistoire avant d'êtredécouvert par Christophe Colomb en 1502. Colonisé par les Espagnols du XVIe au XIXe siècle, le Costa Rica acquiert son indépendance en 1821. Depuis 1959, le Costa Ricaest un pays neutre et est devenu la première nation du monde à avoir constitutionnellement supprimé son armée. Dès lors, le pays se distingue en Amérique Centralepar son modèle de développement donnant la priorité à l'éducation, à la santé et à la protection de l'environnement.
En 2011, le Costa Rica était peuplé de 4,3millions d'habitants et constituait ainsi le 123e pays le plus peuplé du monde et le cinquième des sept pays d'Amérique Centrale, devant le Panama et le Bélize.
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Costa rica
  • Costa Rica
  • Le costa rica
  • Costa-rica
  • Costa rica
  • Costa Rica et Chine
  • Les enjeux de l'écotourisme au costa rica
  • Costa rica exposé glt

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !