Le dieu du carnage - Yazmina Reza

Pages: 2 (390 mots) Publié le: 17 juin 2014
Yasmina Reza
Madame Reza est née au Paris en 1959. Elle écrit des théâtres et des romans. Yasmina Reza a des origines très intéressantes. Le nom Reza devienne d’une grande famille juive del’Espagne. Puis, la famille allait en Perse, âpres à Moscou et finalement à Paris. Yasmina Reza a étudié le théâtre au Paris. Elle a deux enfants qui s’appellent Alta et Nathan.
Leur premier théâtre est sorti1987 et s’appelle « Conversations après un enterrement ». Ce jeu a gagné le « Molière », un grand prix du théâtre. Mais le grand succès a commencé avec le théâtre « Art ». Maintenant, Reza estconsidéré comme la plus grande auteure du théâtre. Elle ne sait plus combien fois leurs théâtres sont joués, elle seulement vient à les premières des jeux.
Je ne pense pas que Reza est influencé beaucoupdes événements du monde. Mais d’après mon opinion Yasmina veut critiquer la société parce que les gens se disputent trop. Ils sont faux et déshonorants.

Analyse de texte
Le fil rouge
Le drame« Le dieu du carnage » raconte de deux couples, qui se sont rencontrés pour parler, parce que leurs fils se sont battus. La conversation commence honnêtement et calmement. Mais jusqu’à la fin, toutdégénère.
Contenu
Anette et Alan Reille, les parents de Ferdinand, se rencontrent chez Véronique et Michel Houillé, les parents de Bruno, parce que Ferdinand a frappé Bruno avec un bâton.
La conversation alieu chez les Houillés. Et elle commence assez innocemment. Véronique et Michel déclarent qu’ils veulent un accord pacifique et les Reilles sont un peu stressés parce qu’Alain doit travailler. Sontéléphone sonne toutes les cinq minutes et la conversation commence à devenir une dispute.
Les appels sont de la compagnie d’Alain qui a des grands problèmes avec les effets d’un médicament. Il essayed’éviter un scandale. Peu à peu les deux couples commencent à moquer les autres. Tout à coup Anette vomit sur la table. Quand les Reilles sont dans la salle de bains, Véronique et Michael...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Le dieu du carnage, yasmina reza
  • Le Dieu du Carnage, Reza
  • yazmina reza
  • Le dieu du carnage
  • le dieu du carnage
  • Le dieu du carnage
  • Le dieu du carnage analyse filmique
  • dieu du carnage: analyse michel houille

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !