Le Discours
2. Dans les années 50 le théoricien de l'art Zigfrid Gidion a remarqué deux relations possibles entre l'objet architectural et le paysage: l’accentuation préméditée du contraste et de l’union étroite de l’objet avec le fond.
3. L'actualité de ce sujet est dictée par le désir de rendre notre mode de vie plus écologique. Nous tachons d’habiter dans les maisons moins dangereuses pour la santé, dans les conditions plus délibérées, en économisant les ressources énergétiques. Nous réfléchissons plus que jamais à l'harmonisation de notre logement avec le milieu naturel.
4. Étant sur un haut point de son développement l'humanité commence à franchir les frontières des ‘logements-boîtes’ et à regarder la vie au niveau planétaire. Pour l'architecture cela signifie une harmonie entre les hommes et l’ambiance, la coopération intelligente des acquisitions humaines dans le domaine de construction avec les ressources naturelles.
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5. L’environnement visuel – c’est tout ce que l’homme voit dans sa vie quotidienne. L’environnement naturel – c’est le paysage et l’environnement artificiel – c’est l'objet anthropogénique.
6. L'héritage paysagère de l'Ukraine est assez riche. Une tâche importante pendant la construction dans le paysage - ne pas troubler l’équilibre naturel du lieu. Le paysage naturel rend la personne plus sensible et attendrie.
7. De même qu’à l’étranger, on utilise dans notre architecture la méthode de l'assimilation architecturale des bâtiments avec les paysages naturels.
8. La conception des maisons enterrées autorise l’utilisation du cadre de vie comme le matériau d'isolation phonique et thermique. De plus, une telle construction peut prolonger le terme d'exploitation du bâtiment, car les matériaux de construction se trouvent dans le milieu à humidité relativement constante.
9. L’homme couvre les