le document

Pages: 17 (4072 mots) Publié le: 7 janvier 2014




Table des matières





REMERCIEMENTS

Avant tout développement sur cette expérience professionnelle, il apparaît opportun de commencer ce rapport par des remerciements, à ceux qui m’ont beaucoup appris au cours de ce stage.
Aussi, je tiens tout particulièrement à remercier Monsieur Franck Daille et Fréderic Bernard, fondateur d’AUXILIADOM, pour les nombreuses missionsqu’ils m’ont confié et bien sûr mon maitre de stage Mylene Payol commercial de l’entreprise. Et, je remercie également mes collègues pour l’aide qu’ils ont pu m’apporter tout au long de ce stage.
De façon plus générale, je remercie l’ensemble de l’administration ESCG PARIS et tout particulièrement les enseignants qui restent toujours à l’écoute des étudiants.
Enfin, je tiens à terminer tout enremerciant ma famille et mes camarades pour leur soutient apporter tout au long de cette expérience professionnelle.












INTRODUCTION


Dans le cadre de notre deuxième année de Bachelor, il nous a été demandé d’effectuer un stage professionnel pour une durée de deux mois.
Ce stage s’est déroulé du 17 juin 2013 au 23 Aout 2013, au sein de l’entreprise AUXILIADOM,une société spécialisée dans l’assistante pour personnes âgées et handicapées.
A cette occasion, j’ai eu l’opportunité de travailler en qualité d’assistante commerciale au sein du service commerciale de cette entreprise nouvellement crée, et j'ai également eu la chance de pourvoir travailler en étroite collaboration avec le service des ressources humaines.

Tout au long de cette expérience,j’ai été formé au métier d’assistante commerciale, et j’ai ainsi pu me familiariser avec le monde du commerce. Aimant relever les défis, j’ai choisi de réaliser mon stage au sein de la société Auxiliadom car je souhaitais être confrontée aux enjeux de cette jeune structure et en suivre le développement.

L’expérience que j’ai pu acquérir au sein de cette entreprise a été riche car j’ai pueffectuer plusieurs missions :
Tâches administratives
Des tâches qui consistent à la rédaction et l’envoi des devis, la réception et la transmissions (par téléphone, courrier ou e-mail) des informations sur les coûts et les délais. En outre mettre à jour la base de données clients.
Représentation l'entreprise
En contact permanent avec l'extérieur, on doit répondre à l'ensemble des demandesqui parviennent au service. Je dois être capable de présenter à un client, au téléphone, l'activité de la société et les services dont celui-ci peut bénéficier. En un mot, je sais « vendre » l’entreprise.
En réunion ou sur le terrain
Assurant traditionnellement le suivi des déplacements des commerciaux et de leurs opérations de terrain (démarchage, animation, distribution de publicités sur leslieux de vente), j’étais souvent conviée aux réunions pour fixer les objectifs de l’entreprise.
J’ai choisi d’intégrer ce service car il permet d’être polyvalent et constamment dynamique. Des compétences en secrétariat ne suffisent plus. De vraies connaissances en techniques commerciales sont nécessaires pour prendre des responsabilités, de même qu'un sens aigu du service et du contact.Haut du formulaire




Afin de rendre compte de manière fidèle et analytique l’expérience acquise lors de ce stage j’ai divisé mon développement en deux partie déterminantes.
Dans la première partie il convient de présenter l’entreprise dans son ensemble. Ensuite nous aborderons les missions qui m’ont été confiées dans le service commercial, tout en faisant une analyse de mon expérience enentreprise et l’ensemble des résultats que j’ai pu obtenir.
























DEVELOPPEMENT

I. L’entreprise et son secteur activité.
A. Les secteurs d’activité

1. Le marché des services à la personne
Le secteur des services à la personne répond à des besoins fondamentaux de la société française. Les mises en place du plan Borloo de 2006 puis du plan 2...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Documents
  • Document
  • Document
  • Document
  • Document
  • Document
  • document
  • document

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !