Le grand prix automobile d'italie 2011

Pages: 2 (270 mots) Publié le: 1 mars 2012
Le Grand Prix automobile d'Italie 2011 (2011 Gran Premio Santander d'Italia), disputé le 11 septembre 2011 sur le circuit de Monza, est la 852e épreuve duchampionnat du monde de Formule 1 courue depuis 1950 et la treizième manche du championnat 2011.
Doublé par Fernando Alonso au départ de la course,Sebastian Vettel, détenteur de la pole position, récupère sa première place au cinquième tour et la conserve jusqu'à l'arrivée. Au terme d'une course àrebondissements marquée par de nombreux dépassements entre les favoris du championnat, le Britannique Jenson Button, sur McLaren, s'empare de la deuxième place, devantl'Espagnol Fernando Alonso (Ferrari) qui passe la barre symbolique des 1 000 points inscrits en championnat du monde de Formule 1. En signant sa huitièmevictoire en treize courses, Sebastian Vettel s'envole en tête du championnat du monde des pilotes, portant pour la première fois son avance sur le second àplus de 100 points. Plus loin dans le classement, grâce à sa neuvième place, Bruno Senna inscrit ses premiers points en championnat du monde. À l'issue duGrand Prix, dix-neuf des vingt-huit pilotes en lice au championnat du monde ont marqué au moins un point.
Chez les constructeurs, Red Bull Racing garde uneavance confortable en tête du championnat avec 451 points, loin devant McLaren (325) et Ferrari (254). À l'issue de la course, neuf des douze écuriesengagées au championnat ont inscrit au moins un point, aucun pilote de Lotus, de Virgin ou de HRT n'étant parvenu à terminer dans les dix premiers d'une course.
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Fixation du prix d une automobile
  • Marché automobile mondial en 2011
  • Fixation prix automobile
  • prix littérature 2011
  • Prix nobel d'économie 2011
  • Grand prix de l'imaginaire
  • Grand prix de malaisie
  • Grandes lignes de la constitution marocaine 2011

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !